Burger King dévoile le plus gros burger virtuel du monde sur Instagram, campagne online activée

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2014 à 14:25
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Lors du Mondial 2014, Burger King avait lancé une campagne de communication basée sur le online, en demandant à ses clients de choisir entre un burger et le football. Aujourd’hui, toujours en collaboration avec Buzzman, la chaîne de restauration rapide vient de dévoiler une campagne online, menée sur Instagram et qui tombe à pic, à l’heure où Burger King prévoit d’accélérer son implantation sur le territoire français.

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Burger King avait choisi Hopscotch pour gérer ses relations avec les médias et les professionnels. A ce titre, l’agence assurera une mission de conseil dans la définition de sa plateforme de communication RP et gérera les relations avec les médias grand public et professionnels. Mais la chaîne de fast-food américaine n’en néglige pas pour autant sa stratégie de communication auprès du grand public. De ce côté-là, c’est l’agence Buzzman qui a été choisie par Burger King en début d’année, à l’issue d’une consultation opposant cinq agences. Les fruits de la collaboration entre les deux firmes étaient prévus pour le printemps dernier, et c’est la Coupe du Monde de football qui a réellement lancé le point de départ des nouvelles campagnes de Burger King en France.

A cette occasion, Burger King a en effet confronté les fans du Mondial 2014 à un dilemme cruel, les forçant à choisir entre un whooper gratuit ou le match de leur équipe favorite. Après cette campagne offline qui a très bien fonctionné, Burger King vient de dévoiler une nouvelle campagne, cette fois axée sur l’online. A l’occasion du lancement de son compte Instagram en France, Burger King et Buzzman viennent ainsi de mettre en lumière d’une façon inédite le célèbre Whooper, en dévoilant tout simplement le plus grand burger virtuel du monde sur le réseau social de partage de photographies Instagram. Se composant de pas moins de 50 steaks hachés, le burger a de quoi impressionner. Et surtout de quoi attirer les curieux !

Cet assemblage de photos composant le plus gros burger du monde est en réalité le support d’un concours, dont le tirage au sort sera effectué le 28 juillet prochain parmi les abonnés du comptes @BurgerKingFR et qui offrira au vainqueur 50 whoopers gratuits, soit l’équivalent du burger virtuel. Ce n’est pas la première fois qu’Instagram sert d’outil marketing pour une marque. Bien au contraire, cela semble être une tendance du moment : il y a trois semaines, Ikea détournait Instagram pour promouvoir Ikea PS 2014, sa nouvelle collection, tandis qu’Adidas proposera prochainement à ses clients d’imprimer leurs clichés Instagram sur des chaussures. Toutes ces campagnes s’expliquent facilement par le fait que le réseau social appartenant à Facebook serait justement en train de remplacer Facebook dans le cœur (et surtout dans les pratiques) des jeunes. Alors, tous sur Instagram !