Carlsberg lance une opération au poil pour le mouvement Movember

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2015 à 19:32
Carlsberg se met en mode Movember !
La moustache, ce sera indéniablement LA tendance forte de ce mois de novembre auprès des jeunes de moins de 30 ans. Et oui, impossible d'y échapper, novembre est synonyme de Movember. Et même les marques s'y mettent, à commencer par Carlsberg !

Le mois de novembre ne fait que commencer, les moustaches en tout genre vont commencer à affluer ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’hier, en ce mois de novembre, le mouvement Movember était relancé, avec humour, jeunes et prévention au rendez-vous. Depuis quelques années, le mouvement, visant à changer le visage de la santé masculine, s’est bien inscrit dans le quotidien des 25-35 ans, avec des jeunes hommes qui prennent du plaisir à s’investir dans une telle action en combinant second degré, apparence physique et bonne action. L’an dernier, nous avions décrypté le mouvement Movember, un mouvement au poil qui engage la génération Y. Et puisque le phénomène engage efficacement la jeune génération, c’est très logiquement que les marques se laissent attirer par l’effet Movember également ! En atteste notamment la marque de bière Carlsberg, qui cherche toujours plus à satisfaire les jeunes hommes, bien au-delà de l’heure de l’apéro !

Souvenez-vous, nous vous en avions parlé, il y a quelques mois, l’enseigne Carlsberg avait lancé sa ligne de produits de beauté composée à partir de bière pour conquérir les hommes de la désormais célèbre génération Y, connus pour accorder une grande attention à leur apparence physique. Aujourd’hui, en ce début du mois de novembre, pour se mettre toujours plus en lumière tout en soutenant l’esprit Movember, la marque va plus loin en proposant aujourd’hui une gamme dédiée au rasage, baptisée Beer’d Beauty (joli jeu de mot avec Beard, n’est-ce pas ?). Chaque produit contient 200 millilitres de Carlsberg et permet d’offrir un soin complet de sa moustache, avec une mousse à raser, un aftershave et une crème pour vous dessiner une moustache de rêve. Pour aller jusqu’au bout de l’esprit Movember, sachez également que les bénéfices tirés de cette campagne seront reversés à la fondation en charge du mouvement afin de l’aider à faire avancer la santé masculine. Pour communiquer autour de cet engagement, la marque a dévoilé un spot tout en élégance, dans lequel les barbus défilent sous les mains expertes de barbiers transforment leurs visages en véritables œuvres d’art…tour cela à travers de la moustache !