Deezer s’associe à Massmotionmedia pour renforcer sa place sur le marché de la publicité vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2014 à 10:15
Deezer passe à l’action !
Deezer prend un tournant dans l’utilisation et l’exploitation de publicité vidéo programmatique sur son service ! Grâce à une association avec Massmotionmedia, Deezer vient d’annoncer le déploiement de son nouveau format ‘Immersive’, un interstitiel vidéo immersif qui s’intègre entre deux titres d’une playlist ou lors de la lecture du Flow, le flux de recommandations musicales de la plateforme musicale.

Il n’y a pas que le rêve américain dans la vie, il y a la France aussi ! Il y a déjà trois mois, Air of melty vous annonçait que Deezer s’attaquait officiellement aux Etats-Unis en lançant Deezer Elite, en partenariat avec Sonos, un fabricant américain de systèmes audio sans fil de haute qualité. Mais quelques jours plus tard à peine, Deezer s’offrait un nouveau look en France pour mettre encore plus en avant sa force de recommandation auprès des jeunes. Après avoir renforcé sa place auprès de sa cible privilégiée, Deezer renforce désormais sa place auprès des annonceurs, grâce à l’agence Massmotionmedia. En effet, Deezer vient de dévoiler le nouveau format ‘Immersive’, un interstitiel vidéo immersif qui s’intègre entre deux titres d’une playlist ou lors de la lecture du Flow, le flux de recommandations musicales de Deezer.

C’est l’agence Massmotionmedia a rendu ce format compatible VAST (norme de diffusion et mesure publicitaire édictée par l’IAB) afin de s’interconnecter aux principales plateformes SSP vidéo (StickyADS.tv, Adap.tv…) à l’échelle mondiale et d’être utilisé dans le cadre de campagnes vidéo commercialisées en RTB. Dans ce cas, la campagne est intégrée, diffusée et mesurée par Massmotionmedia pour le compte de Deezer Media. L’Immersive vidéo programmatique est accessible dans la totalité des pays où Deezer est présent : dans toute l’Europe, au Brésil, au Mexique et sur l’ensemble de l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud Est, avant une présence prochaine aux Etats-Unis. D’autre part, sachez que, en 2015, Deezer Media et Massmotionmedia proposeront un format Immersive interactif normé VPAID qui sera capable, tel un mini-site, de reprendre l’exhaustivité des contenus de marque (vidéos, photos, partage social, jeu-concours…). De quoi renforcer toujours plus la place de Deezer auprès des annonceurs, qui constituent la plus grosse partie de ses revenus, en marge du freemium.