Deezer s’offre un nouveau look pour mettre encore plus en avant sa force de recommandation auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Oct 2014 à 12:05
Deezer s’active !
Il n’y a pas que le rêve américain dans la vie, il y a la France aussi ! Alors que nous vous annoncions il y a peu le lancement de Deezer aux Etats-Unis, la plateforme de streaming musical a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse en France, passant par un nouveau design et une meilleure mise en avant de ses outils de recommandation. Tous les détails, par ici !
0-deezer
Précedent
Suivant

Il y a trois semaines, Air of melty vous annonçait que la plateforme de streaming musical Deezer s’attaquait officiellement aux Etats-Unis en lançant Deezer Elite, en partenariat avec Sonos, un fabricant américain de systèmes audio sans fil de haute qualité. Cela faisait déjà plusieurs mois que la rumeur planait, alors que Simon Baldeyrou, Directeur Général de Deezer France, nous avait promis un lancement outre-Atlantique avant la fin de l’année 2014. Mais, qu’on se le dise, ce n’est pas parce que le service se lance aux Etats-Unis qu’il néglige désormais la France, loin de là ! Deezer vient en effet de mettre en ligne une nouvelle interface web qui se veut « résolument épurée ». Cette nouvelle version vise principalement à mettre en avant la richesse du catalogue musical de Deezer et son outil de recommandation. La visibilité de « Flow », la radio intelligente de Deezer, est ainsi augmentée. Dans le même esprit, la page d’accueil est personnalisée selon l’heure et le support, avec des recommandations basées sur les préférences musicales des utilisateurs. A l’heure où les jeunes sont en recherche de simplicité, de clarté et d’authenticité, Deezer pourrait frapper un grand coup.

Il y a quelques mois, la rédaction avait eu la chance de s’entretenir avec le DG de Deezer France, Simon Baldeyrou, qui déclarait alors que « la concurrence ne (pouvait) que permettre au marché du streaming de grandir ». C’est un fait, en France comme à l’étranger, les acteurs se lançant sur le marché du streaming musical se multiplient, de YouTube à Amazon, en passant par la Fnac et Google, et la concurrence s’intensifie donc mois après mois. Quoi qu’il en soit, Deezer semble continuer sa route sans se laisser perturber par quoi que ce soit. Ce changement de look afin de continuer à surprendre les jeunes en est la preuve !