E-commerce : La génération Z est le groupe dépensant la plus grosse part de son budget en ligne, une cible à privilégier

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2014 à 13:47
E-Commerce : Quels impacts ont les bugs sur le parcours d’achat des Millennials ?
La jeune génération et le net, c’est une grande histoire d’amour. Nous en avons la preuve un peu plus tous les jours. Aujourd’hui, l’institut BI Intelligence permet de mettre en lumière un fait capital : alors que tout le monde cherche à séduire la génération Y en ligne, c’est peut-être la génération suivante, la Z, qu’il faudrait privilégier ! La preuve par ici !

En juillet dernier, Air of melty vous révélait que les jeunes dépensent plus en ligne que n’importe quel autre groupe. C’est une étude menée par l’institut BI Intelligence qui mettait ce chiffre en avant en précisant que, en 2013, en moyenne, les jeunes âgés de 18 à 34 ans ont dépensé 2 000 dollars en ligne contre 1 900 dollars pour la génération supérieure, et ce, malgré un revenu généralement inférieur à cette génération plus âgée. Aujourd’hui, le site Business Insider utilise de nouvelles données dévoilées par BI Intelligence pour montrer que, si la génération Y est fortement concernée par le shopping en ligne, la génération Z l’est et le sera encore plus !

En effet, selon l’institut, la génération Z est celle qui accorde la plus grosse part de son budget aux achats en ligne, bien devant la génération Y et encore plus loin devant les autres génération. Les membres de cette toute jeune génération, âgés de 18 à 24 ans, dépenseraient ainsi 8,75% de leur budget sur le net, contre 5,33% pour la génération Y et 3,85 pour la génération X. Selon l’institut, cette cible doit donc constituer la nouvelle cible privilégiée des marketeurs puisque, avec l’âge avançant et le revenu augmentant, elle risque fort de devenir une cible très (très) capitale.

Toujours concernant l’e-commerce, sachez qu’une pratique en plein essor pourrait bien séduire les plus jeunes : à l’heure actuelle, le drive est de plus en plus prisé des jeunes actifs, et il revient aux marques de suivre la tendance. Souvent pressés et peu habitués à planifier leur régime alimentaire sur une semaine entière lorsqu’ils font leurs courses, les jeunes voient Internet comme un moyen permettant de faciliter cette corvée régulière. Et si, pour le moment, le fait de commander ses courses en ligne et de venir les récupérer dans un point relais attire surtout les 25-44 ans, on peut fortement penser que le drive rentrera peu à peu dans les logiques d’achat des jeunes…signifiant alors une part encore plus importante du budget dans les dépenses en ligne !