Facebook mise sur l’amitié pour sa campagne publicitaire d’un nouveau genre

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2015 à 09:38
Faceboook dévoile sa campagne interne au grand public.
On le sait, pour les jeunes, l'amitié, il n'y a que ça de vrai. Les moins de 35 ans accordent une grande importance à leurs pairs et, cela, le réseau social de Mark Zuckerger l'a bien compris et compte bien miser sur la valeur de l'amitié dans sa nouvelle campagne, à découvrir par ici !

Décidément, pas un jour ne se passe sans que le réseau social Facebook fasse parler de lui, particulièrement cette semaine ! Hier, Air of melty vous annonçait que Facebook pourrait bientôt lancer des applications en réalité virtuelle avec Oculus, qu’il a racheté l’an passé. De quoi apporter une expérience toujours plus innovante et toujours plus perfectionnée à ses utilisateurs. La veille, nous vous parlions plutôt de la puissance du réseau social en termes de publicité, en vous révélant que Facebook avait franchi le cap des 2 millions d’annonceurs et lançait Ads Manager, une application pour aller toujours plus loin sur le mobile. Aujourd’hui, c’est un mélange des deux qui nous pousse à parler de la firme de Mark Zuckerberg, puisque Facebook vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire, pour séduire toujours plus ses usagers. Et pour ce faire, le réseau social a décidé de miser sur une valeur qui fait sa force depuis ses débuts : l’amitié.

Alors que les « demandes d’ajout en amis » rythment la sphère Internet depuis déjà 11 ans, l’équipe créative interne de Facebook, The Factory, a ainsi créé une nouvelle campagne intitulée « The Friends ». Une campagne, interne donc (et internet), qui a la particularité d’être la première à sortir des pages du réseau social. En effet, différents spots vidéo comme « Girl Friends » ou « Our Friends » sont destinés à être diffusés à la télévision anglaise pendant les matches de la Champions League de Football, ainsi que dans la station de métro londonienne d’Oxford Street. C’est l’agence Mindshare qui a géré le media planning des spots, très musicaux, très jeunes et friendly et finalement très sobres puisque le nom de Facebook n’apparaît qu’à la toute fin des vidéos. Reste désormais à savoir quel impact aura cette campagne d’un nouveau genre pour le réseau social ! En parlant de Facebook, n’oubliez pas de rejoindre la communauté Air of melty sur le réseau social !