Facebook mise sur l’amitié pour sa campagne publicitaire d’un nouveau genre
Décidément, pas un jour ne se passe sans que le réseau social Facebook fasse parler de lui, particulièrement cette semaine ! Hier, Air of melty vous annonçait que Facebook pourrait bientôt lancer des applications en réalité virtuelle avec Oculus, qu’il a racheté l’an passé. De quoi apporter une expérience toujours plus innovante et toujours plus perfectionnée à ses utilisateurs. La veille, nous vous parlions plutôt de la puissance du réseau social en termes de publicité, en vous révélant que Facebook avait franchi le cap des 2 millions d’annonceurs et lançait Ads Manager, une application pour aller toujours plus loin sur le mobile. Aujourd’hui, c’est un mélange des deux qui nous pousse à parler de la firme de Mark Zuckerberg, puisque Facebook vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire, pour séduire toujours plus ses usagers. Et pour ce faire, le réseau social a décidé de miser sur une valeur qui fait sa force depuis ses débuts : l’amitié.
Alors que les « demandes d’ajout en amis » rythment la sphère Internet depuis déjà 11 ans, l’équipe créative interne de Facebook, The Factory, a ainsi créé une nouvelle campagne intitulée « The Friends ». Une campagne, interne donc (et internet), qui a la particularité d’être la première à sortir des pages du réseau social. En effet, différents spots vidéo comme « Girl Friends » ou « Our Friends » sont destinés à être diffusés à la télévision anglaise pendant les matches de la Champions League de Football, ainsi que dans la station de métro londonienne d’Oxford Street. C’est l’agence Mindshare qui a géré le media planning des spots, très musicaux, très jeunes et friendly et finalement très sobres puisque le nom de Facebook n’apparaît qu’à la toute fin des vidéos. Reste désormais à savoir quel impact aura cette campagne d’un nouveau genre pour le réseau social ! En parlant de Facebook, n’oubliez pas de rejoindre la communauté Air of melty sur le réseau social !