Facebook

Facebook : Bientôt des applications en réalité virtuelle avec Oculus ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La réalité augmentée, bientôt intégrée dans notre quotidien ?

Un an après le rachat d'Oculus VR, spécialiste américain des technologies de réalité virtuelle, Facebook se lance ! Le réseau social de Mark Zuckerberg entend bien améliorer l'expérience de ses utilisateurs, grâce à la réalité virtuelle. Nouvelle tendance en vue pour 2015 ?

Facebook ne s'arrête jamais ! Hier, Air of melty vous annonçait que le cap des 2 millions d'annonceurs avait été franchi par Facebook, qui a également profité de cette journée spéciale pour annoncer le lancement d'Ads Manager, afin d'aller toujours plus loin sur le mobile. Toujours plus fort en matière de mobile et en matière de publicité, Facebook sait bien le faire, ça, aucun doute là-dessus. Aujourd'hui, le réseau social de Mark Zuckerberg prouve en tout cas une fois de plus qu'il sait exactement miser sur les tendances qui vont marquer l'année. Après le mobile et après le ciblage toujours plus précis pour satisfaire les annonceurs comme les internautes, Facebook passe aujourd'hui à une dimension supérieure, au sens propre comme au figuré. En effet, il vient d'être révélé que le réseau social travaillerait au développement d'applications en réalité virtuelle avec Oculus.

Facebook veut aller plus loin.

Il y a environ un an aujourd'hui, Facebook faisait l'acquisition d'Oculus VR, le spécialiste américain des technologies de réalité virtuelle, contre la somme de 2 milliards de dollars. Aujourd'hui, Facebook a bien l'intention d'exploiter cet achat, et envisage ainsi de développer ses propres applications de réalité virtuelle, comme le rapporte cette semaine le site Offremedia. "Quand vous utilisez Facebook, vous n'envoyez que des bribes d'expériences à vos amis (une photo, une vidéo, une pensée) alors qu'avec la réalité virtuelle, vous pourriez envoyer une image plus complète", s'est notamment justifié Chris Cox, Chief Product Officer de Facebook. Si aucun détail supplémentaire ni même aucune date de lancement n'ont été annoncés, toujours est-il qu'il est aujourd'hui indéniable que le réseau social envisage, à terme, de permettre à ses utilisateurs de partager des contenus en réalité virtuelle à partir de ses applications. Une révolution est en marche, afin d'améliorer toujours plus l'expérience des internautes et, donc, dans la même logique, celle des annonceurs. Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook : Product Ad, le nouveau format de publicité pour inciter les jeunes à l'achat direct
À lire aussi
Facebook : Le cap des 2 millions d'annonceurs franchi, Ads Manager lancé pour aller toujours plus loin sur le mobile
À lire aussi
Facebook lance les chaînes vidéo pour les marques, pour dépasser toujours plus YouTube
Encore plus de contenus
Facebook : Bientôt des applications en réalité virtuelle avec Oculus ?
Pixel de tracking