La boutique dédiée aux Emojis, tout bon auprès des jeunes ou overdose ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2015 à 07:28
La folie Emojis reprend !
Vous aviez l'impression de voir un peu moins d'émojis autour de vous ces derniers temps ? Et bien, que ça vous fasse plaisir ou non, ils risquent de faire un retour remarqué en période de Noël. Et oui, car la boutique Emojis débarque !

Vous pensiez que la folie émojis était passée de mode ? Pas du tout ! Elle revient en force en ce mois de décembre, synonyme de recherche de cadeaux pour bien des consommateurs. Et si les émojis en profitaient pour se mettre en avant ? Comment ? En ouvrant une boutique 100% émojis peut-être ? Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a parlé de la popularité des émojis en matière d’outil marketing, en vous présentant divers exemples, tels que « la petite robe noire » de Guerlain passée en mode émojis, l’impression de petites icônes sur les bouteilles Coca-Cola, ou encore le nouveau spot vidéo signé McDonald’s. Après tous ces exemples, nous étions passés en mode investigation, en vous présentant une étude portant sur l’utilisation et les résultats réels associés aux émojis. Verdict, ces icônes « permettent de se faire comprendre plus rapidement et simplement, de créer des liens et de rapprocher les utilisateurs, d’être utilisés très facilement ». En tant qu’outils de communication, les émojis ont donc prouvé leur grande utilité. Mais qu’en est-il en tant que bien propre ?

Il y a quelques mois, des émojis s’étaient retrouvés imprimés sur une collection de vêtements. C’était notamment le cas de l’icône « poop », qui avait su se transformer en imprimé (presque) glamour. Aujourd’hui, la folie émojis prend une nouvelle dimension, grâce à une startup lancée en septembre dernier, dédiée au monde des smileys & compagnie et qui pourrait connaître un franc succès en période de fête : Le bar à Emoji. Concrètement, cette boutique en ligne permet aux internautes de se procurer des objets en tout genre marqués par les plus célèbres émoticônes. T-shirt, tasse, coque de téléphone, coussins mais aussi oeuvres d’art revisitées, tout se retrouve révolutionné par cet e-shop, qui met véritablement la culture visuelle à l’honneur. La preuve avec ce tee-shirt qui devrait parler à toute une génération : « I speak fluent emoji » (Je parle couramment le langage emoji). En tout cas, du côté des jeunes internautes, la culture émojis a déjà fait ses preuves : près de 8 meltynautes sur 10 déclarent utiliser des émojis, dont 35% « tout le temps », selon une étude réalisée en mai dernier par meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup. D’autre part, 42% des meltynautes jugent ces images comme étant « indispensables », et ils sont aussi 63% à assurer avoir un ou plusieurs émojis préférés. Vous le voyez donc, la folie qui entoure ces petites images est loin d’être terminée !