La moitié des publicités vidéo diffusées sur mobile, tendance confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Sep 2015 à 06:29
La vidéo débarque toujours plus en force !
A fond sur le mobile, on le sait, telle est la tendance forte de 2015 ! Les annonceurs vidéo ont apparemment bien intégré l'idée puisque de nouveaux chiffres dévoilés par Ooyala viennent une nouvelle fois de montrer la puissance des clips vidéo sur le mobile. Mais à quel point ?

Pour toucher les jeunes, on ne vous le répétera jamais assez, il va désormais falloir jouer mobile ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours à peine, d’ici à 2018, le mobile s’imposera comme étant le premier support permettant aux jeunes d’accéder à Internet. C’est un fait, les moins de 30 ans se servent de leur mobile dans tous les actes de leur quotidien, tant pour se divertir que pour communiquer ou s’informer, et c’est donc très logiquement qu’il devient leur device privilégié. C’est donc très logiquement également que les annonceurs cherchent toujours plus à s’inviter sur ce terrain, et on en voit dès aujourd’hui les conséquences. Comme le révèle une nouvelle étude publiée par l’institut Ooyala, près de la moitié des publicités vidéo diffusées par les éditeurs au Q2 2015 le sont sur mobile. Tiens donc !

Comme le révèle le site offremedia, qui relaie l’information, « au deuxième trimestre 2015, près de la moitié des vidéos dans le monde ont été visionnées sur des terminaux mobiles (44%), en progression de +74% en un an et +844% en deux ans, selon le Global Video Index d’Ooyala ». Impressionnant, n’est-ce pas ? Et encore, ça ne s’arrête pas là, loin de là ! Le cap des 50% devrait être franchi avant la fin 2015, puisque Ooyala confirme que « plus de la moitié des contenus vidéo seront mobiles avant la fin de l’année ». Et sur quel support mobile, vous demandez-vous ? Sans grande surprise, c’est le vrai mobile qui l’emporte, avec près de 8 fois plus de vidéos ayant été vues sur smartphones que sur tablettes. « Par ailleurs, si le PC reste le principal support utilisé pour la publicité vidéo, il ne représente plus que 47% des publicités vues pour les chaînes TV (vs 54% au Q1 2015) et 50% pour les éditeurs (vs 62%). A l’inverse, le mobile est passé de 28% à 30% pour les chaînes TV et de 38% à 49% pour les éditeurs », explique l’étude. Toujours en matière de publicité vidéo, découvrez la bonne idée de MoPub, la filière pub mobile de Twitter, qui propose aux mobinautes et internautes de visionner une publicité en échange d’une récompense. Alors, top ou flop auprès des jeunes ?