Mobile : Premier support pour permettre aux jeunes d’accéder à Internet d’ici à 2018, Mobile Mania confirmée

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Sep 2015 à 04:20
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Nous vous le répétons souvent, les jeunes ne peuvent rien faire (ou presque) sans leur mobile. Et bien la tendance ne fait que se confirmer de jour en jour. En effet, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, à l'avenir, les jeunes pourraient bien se servir uniquement de leur mobile pour se connecter à Internet. Les détails, c'est par ici !

L’amour des jeunes pour le mobile se confirme jour après jour. Il y a dix jours, la rédaction d’Air of melty vous révélait que les jeunes étaient tellement captivés par le mobile qu’ils en oubliaient de plus en plus la télévision. Un article publié sur le site The Verge faisait alors un constat sans appel : « les jeunes ne sont plus intéressés par votre gros téléviseur ». Et ce qui permettait de le dire, ce sont des chiffres récoltés par Ericsson, mettant en lumière le fait que, chez les moins de 20 ans, le temps de visionnage sur support mobile représente les 2/3 de leur temps de visionnage total. Il représente également 53% du temps de visionnage des 16-34 ans. Autre preuve que le mobile est le nouvel outil préféré de la jeune génération, c’est que les Ad Blockers, de plus en plus sollicités par les jeunes, débarquent peu à peu sur ce support. Et ce n’est pas tout ! Une nouvelle étude internationale portant sur l’évolution des comportements en matière de mobiles menée par ZenithOptimedia et GlobalWebIndex vient de révéler que « les jeunes passeront plus de temps à accéder à Internet par le biais de leur mobile qu’avec tous les autres types d’appareils réunis d’ici à 2018 ». Toutes les infos, c’est par ici !

S’appuyant sur le panel de 200 000 internautes de GWI, cette étude, relayée par le site spécialisé CBNews, a établi que, « dans trois ans, les jeunes de 16 à 24 ans sur 34 principaux marchés publicitaires du monde passeront plus de temps à accéder à Internet sur leur mobile qu’avec tous les autres types d’appareils réunis, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ». Cela fait des mois que la rédaction vous le répète, le mobile est en passe de devenir LE support privilégié et unique des moins de 30 ans, tant pour communiquer que pour s’informer ou se divertir. D’ailleurs, plus de 60% des internautes se connectant sur les sites melty le font via leur mobile. Cette étude fait bien plus que confirmer la tendance, en expliquant que certains pays, comme le Mexique et l’Arabie saoudite, ont déjà atteint ce point d’inflexion. Le premier des 10 principaux marchés publicitaires à atteindre ce « point d’inflexion mobile » est le Brésil. Ainsi, d’ici à 2016, la population brésilienne âgée de 16 à 24 ans passera davantage de temps à accéder au Web sur mobile qu’avec tous les autre appareils. Concernant les États-Unis et l’Allemagne, il faudra vraisemblablement attendre 2018 pour atteindre cette étape, tandis que le Royaume-Uni y passera en 2019. Dans l’étude, 41 % des utilisateurs Mobile d’abord (définis comme ceux dont 90 % des accès à Internet s’effectuent au moyen de combinés mobiles) appartiennent à la tranche d’âge des 16-24 ans. À cela s’ajoutent encore 31 % d’utilisateurs mobile d’abord âgés de 25 à 34 ans. En tout cas, vous l’aurez compris, une chose est sûre, le mobile n’est pas prêt de lâcher la main et la poche des jeunes !