Mobile : Igloo, le « Tinder de la mode » qui transporte la cabine d’essayage à domicile

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Sep 2015 à 06:32
Une nouvelle appli à découvrir !
Il va falloir se faire une raison, les applications mobiles n'ont pas fini d'envahir le quotidien des jeunes. La preuve avec une toute nouvelle startup qui a tout compris aux méthodes d'achat des moins de 30 ans, entre parcours online et parcours offline. Découvrez Igloo par ici !

Et encore une application qui pourrait conquérir la génération mobile, une ! La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, les moins de 30 ans sont accrochés à leur téléphone portable en permanence. En atteste le fait que les jeunes sont en fait tellement captivés par le mobile qu’ils en oublient peu à peu la télévision. C’est un fait, le tout petit écran est en passe de remplacer (petit à petit) le petit écran, en s’invitant dans chaque moment du quotidien des moins de 30 ans. Et puisque le mobile s’invite dans toutes les journées des jeunes, c’est en toute logique qu’il s’invite également tous les jours, ou presque, sur notre site. Vous le savez, régulièrement, nous faisons en sorte de vous présenter différentes applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des moins de 30 ans, au même titre que Tinder, Snapchat ou encore Instagram. En début de semaine dernière, nous vous avons ainsi présenté Tutti Flirty, une appli de rencontres qui surfe sur la folie selfies pour rassurer les jeunes en leur garantissant des rencontres authentiques, ou encore Villoid, le nouveau dressing virtuel et social de la jeune génération. Aujourd’hui, nous restons dans le dressing de la jeune génération, mais en vous présentant une application qui cherche à le remplir. Découvrez Igloo, le Tinder de la mode qui envoie la cabine d’essayage des magasins chez vous en toute simplicité.

Nous vous le répétons à longueur de journée, les jeunes vivent dans le moment présent et détestent devoir patienter pour quoi que ce soit. Et cela s’en ressent notamment dans leur parcours d’achat, de plus en plus digital. Justement, à ce sujet, comme le révèle le magazine Cheek, « lancée par trois potes qui aiment bien s’habiller mais ne sont pas assez patients pour faire les boutiques et trouvent le shopping sur Internet trop contraignant, l’appli Igloo veut révolutionner notre manière de réaliser nos achats ». Comment ? Tout simplement, chez soi, au bureau ou ailleurs, l’application fait la promesse d’« amener les boutiques chez vous ». Concrètement, parmi les 70 marques pour femmes et les 30 marques pour hommes déjà partenaires du service, il suffit à tout un chacun de choisir les vêtements qui lui font de l’œil, de sélectionner sa taille puis de choisir le lieu et l’horaire de la livraison. Et ensuite ? Cheek explique : « Une fois les fringues que vous voulez essayer sélectionnées sur l’application, un “gentleman livreur” enfourche son vélo et vous apporte les vêtements là ou vous l’avez décidé. La séance terminée, le livreur revient les chercher. Si aucun des vêtements ne vous va, Igloo récupère tout, et si vous décidez de garder quelque chose, le prix du ou des vêtement choisis est débité sur votre compte, comme quand on commande un Uber. Tout ça pour 1 euro, et pour la livraison de 5 à 10 articles ». Vous l’aurez compris, cette application a de quoi séduire la jeune génération en combinant à la perfection shopping online et offline, tout en misant sur des valeurs d’instantanéité, d’efficacité et de transparence. Préparez-vous, winter is coming et Igloo devrait en faire partie !