Mobile

Mobile : Villoid, le nouveau dressing virtuel et social de la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nouvelle appli à découvrir !

Un réseau social axé sur la mode, c'est tout bon auprès de la jeune génération très préoccupée au quotidien par son apparence ? Alexa Chung est convaincue que oui et vient en conséquence de dévoiler une nouvelle application, baptisée Villoid, à découvrir en détails par ici !

Encore une application qui pourrait monopoliser tout le temps de la jeune génération, qui confirme chaque jour un peu plus être une génération mobile. La rédaction d'Air of melty vous en parlait pas plus tard que la semaine dernière, en vous révélant que les jeunes sont en fait tellement captivés par le mobile qu'ils en oublient peu à peu la télévision. C'est un fait, le tout petit écran est en passe de remplacer (petit à petit) le petit écran, en s'invitant dans chaque moment du quotidien des moins de 30 ans. Et puisque le mobile s'invite dans toutes les journées des jeunes, c'est en toute logique qu'il s'invite également tous les jours, ou presque, sur notre site. Vous le savez, régulièrement, nous faisons en sorte de vous présenter différentes applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des moins de 30 ans, au même titre que Tinder, Snapchat ou encore Instagram. En début de semaine dernière, nous vous avons ainsi présenté Tutti Flirty, une appli de rencontres qui surfe sur la folie selfies pour rassurer les jeunes en leur garantissant des rencontres authentiques, ou encore Pokemon Go, l'appli qui s'invite dans le monde réel. Après le dating et le jeu, place à un autre centre d'intérêt très présent au sein de la jeune génération : la mode, avec une révolution mobile signée la it-girl adorée des moins de 30 ans, Alexa Chung.

Nouvelle appli à découvrir !
Villoid pourrait bien conquérir les jeunes !

En plein lancement des Fashion Week, la mannequin Alexa Chung vient en effet de dévoiler une toute nouvelle application, baptisée Villoid, alias un "dressing virtuel sous forme de réseau social qui de créer différents styles sur son profil et de suivre d'autres personnes", comme l'explique un communiqué diffusé. Nous vous en parlons régulièrement, les réseaux sociaux occupent une grande importance dans le quotidien de la jeune génération, qui accorde également un grand soin à son apparence et donc à son look. Les réseaux sociaux apparaissent comme une vitrine de leur allure et de leur style au quotidien. Et cela, Alexa Chung l'a parfaitement bien intégré dans l'application qu'elle vient de dévoiler. Concrètement, comme le révèle le site La Dépêche, "Villoid rappelle l'application Instagram, à la différence près qu'elle est dédiée à la mode et au style, avec un bouton qui permet d'acheter instantanément ses coups de coeur. Les utilisatrices ont ainsi en leur possession une plate-forme sur laquelle elles peuvent partager leurs idées en matière de style en chargeant leurs produits et leurs photos sur leur mur. Elles peuvent également suivre leurs amies ou d'autres amatrices de tendances et "liker" les profils des autres ou des pièces". En somme, il s'agit-là d'un réseau social visant à inciter les jeunes femmes passionnées de mode à se mettre en avant et à partager autour de la mode. Pour sa créatrice, Villoid "célèbre la manière de s'habiller et le partage avec ses amis". Entre apparence et discussions en tout genre, on a de quoi penser que cette application trouvera son public auprès de la jeune génération. Pour le moment disponible sur l'App Store en anglais, le service devrait débarquer sur Android d'ici fin 2015 ou début 2016.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Igloo, le "Tinder de la mode" qui transporte la cabine d'essayage à domicile
À lire aussi
Mobile : Le search et les Push Notifications, priorités d'investissement des entreprises françaises en 2015
À lire aussi
Tutti Flirty, l'appli de rencontres qui surfe sur la folie selfies pour rassurer les jeunes
Encore plus de contenus
Mobile : Villoid, le nouveau dressing virtuel et social de la jeune génération ?
Pixel de tracking