Mobile Marketing : Le rapport des jeunes au mobile décrypté dans une nouvelle infographie

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juil 2015 à 06:40
Les jeunes et leur mobile, une grande histoire !
Communiquer sur le support mobile, c'est bien pour chercher à engager les jeunes. Mais bien communiquer sur le support mobile, c'est encore mieux, non ? A ce sujet, une infographie préparée par SlickText.com dévoile plein d'informations utiles sur le rapport des jeunes à leur téléphone portable au quotidien. Découvrez-en plus par ici.

On vous le répète sans cesse, les jeunes sont accros à leur téléphone portable. Conséquence logique, les annonceurs s’affichent de plus en plus sur ce support. Communiquer sur le support mobile, c’est bien. Mais bien communiquer sur le support mobile, c’est encore mieux, non ? A ce sujet, nous vous révélions le mois dernier que laclé du marketing mobile adressé aux jeunes tenait dans l’état d’esprit « Apps, Not Ads ». Il y a quelques jours, nous vous parlions aussi du fait que la publicité sur jeu mobile est aujourd’hui le nouveau terrain de jeu préféré des marques. Aujourd’hui, nous vous propons d’apprendre toujours mieux à cerner le rapport des moins de 30 ans à leur téléphone portable, grâce à une infographie signée SlickText.com. Portant sur les jeunes Américains, on y apprend notamment que 4 jeunes sur 5 possèdent aujourd’hui un téléphone portable. Force est donc de constater que le Mobile Marketing s’adresse particulièrement efficacement aux jeunes. Mais que font ces jeunes sur leur mobile ? La réponse à cette question se trouve ci-dessous !

L’infographie met bien en lumière l’idée que le téléphone portable permet aux jeunes de miser sur l’instantanéité qu’ils recherchent tant, notamment auprès des marques : les moins de 35 ans utilisent ainsi beaucoup leur mobile pour « transmettre des mises à jour en temps réel à d’autres jeunes ». Ils sont habitués à le faire puisqu’ils ont grandi avec la technologie et ont vu le lancement de nombreuses applications leur permettant de partager les moments de leur vie avec leurs proches en toute facilité. Dans ce même état d’esprit de partage, 6 jeunes sur 10 déclarent être prêt à partager des informations personnelles avec leurs marques favorites, particulièrement quand les récompenses pèsent sur le risque pris en dévoilant des données. Dans la même veine, un tiers des jeunes déclarant qu’ils ne dévoileraient pas d’informations personnelles aux marques disent finalement qu’ils seraient prêts à le faire après avoir reçu une offre intéressante de la part de la marque en question. Les jeunes ont grandi dans l’Âge de l’information, ils sont donc plus aptes à partager que leurs parents, à l’exception de tout ce qui concerne leur profil bancaire. Et soyez rassurés, les jeunes ont l’habitude d’être sollicités sur leur mobile : alors qu’une personne moyenne envoie et reçoit environ 357 messages chaque mois, le chffre atteint 1752 pour les moins de 35 ans ! Alors allez-y, adressez-vous à eux !