Mobile : YouTube Director, l’appli qui aide les entrepreneurs à créer de la publicité vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2016 à 05:52
YouTube part à la conquête de la jeune génération !
La publicité vidéo, c'est indéniablement LA tendance de l'année 2016. Et, désormais, tout le monde peut s'y mettre, des grandes marques aux petites start-ups. Telle est en tout cas la volonté de YouTube, qui vient de développer une appli allant dans ce sens : YouTube Director.

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore PitPut, la première appli de conversation « réellement instantanée » qui devrait attiser la curiosité des moins de 30 ans. Aujourd’hui, c’est une application qui devrait surtout plaire aux jeunes entrepreneurs que nous voulions vous présenter. On le sait, les moins de 30 ans sont nombreux aujourd’hui à vouloir lancer leur propre entreprise, en disposant dès lors de moyens plutôt voire très limités. Difficile dans ces conditions d’accorder un budget supplémentaire à la communication. Heureusement, Google a désormais une solution pour ces PME, pour leur permettre de créer facilement des publicités sur YouTube : place à YouTube Director.

Alors que la première source de rentabilité de YouTube repose justement sur la publicité, la plateforme vidéo propose aujourd’hui de l’aide aux petites et moyennes entreprises, dans la conception et la diffusion de publicités. Baptisée YouTube Director et disponible sur iOS, l’application comprend un certain nombre de modèles, de la musique, des outils d’édition tout en étant libre d’utilisation. Elle peut donc potentiellement remplacer les logiciels de montage professionnel et rendre la publicité vidéo accessible à tous les commerçants. « Nous avons créé cette application parce que nous croyons que la vidéo est un format très prisé sur Internet. Aujourd’hui nous constatons que les grandes marques bénéficient de ressources nécessaires pour réaliser une campagne vidéo alors que les PME n’ont pas de budget prévu à cet effet. Et très souvent leurs vidéos manquent de qualité et de professionnalisme », a expliqué Diya Jolly, directrice de Google product management. Sitôt lancé, le service a déjà fait ses preuves : aux Etats-Unis, un barbier qui a conçu sa vidéo promotionnelle grâce à cette application a augmenté sa visibilité de 73% ! Comme quoi, la vidéo n’a pas fini de faire parler d’elle…