Oasis : Fruit Battle, la campagne qui mise sur le rap et l’humour fruité pour conquérir les charts…et les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2015 à 06:05
Oasis se met au rap !
La relève de L'Effet Papayon est arrivée ! L'an dernier, la marque Oasis avait fait sensation en lançant sa propre websérie, avec un succès qui avait de quoi faire rêver. Aujourd'hui, la marque revient en force avec l'agence Marcel et une nouvelle campagne, en mode Planète Grapp, à découvrir par ici.

En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous a parlé des campagnes de la semaine, menées par meltyAdvertising. Parmi elles, on retrouve la nouvelle vidéo de la marque Oasis, qui sort une nouvelle vidéo virale, baptisée « Fruit Battle », et qui contribue au lancement la nouvelle campagne de la marque. A cette occasion, Orangina Schweppes et l’agence KR Média ont donc sollicité meltyBuzz.fr pour une couverture rédactionnelle et un relais sur les réseaux sociaux. Mais pour couvrir quelque chose, encore faut-il un contenu ! Et c’est justement de ça que nous voulions vous parler aujourd’hui. Un an après avoir fait sensation avec L’Effet Papayon, sa websérie à succès dont nous vous avons déjà présenté le bilan, Oasis remet ses petits fruits en lumière dans une nouvelle vidéo virale divulguée ce 22 avril.

Dans cette vidéo, que vous venez de découvrir, MC Ramon Tafraise incarne le nouveau rappeur de talent en France, alors que Booba vient tout juste de sortir son nouvel opus. Le héros d’Oasis, lui, préfère envahir les barquettes avec son son ! Pour cette nouvelle campagne, la marque a donc choisi de miser sur la musique, si importante dans le quotidien des jeunes, comme nous vous en avons déjà parlé. Et pour répandre sa mélodie autour d’elle et toujours plus près des jeunes, la marque, accompagnée par l’agence Marcel, a sorti des armes redoutables : Installation de la thématique Rap sur les réseaux sociaux (top 10 des albums de GRAPP), campagne média menée sur les sites affinitaires des jeunes adultes (meltyBuzz, CLIQUE, Booska P, Youtube), sans oublier un partenariat exceptionnel avec Spotify pour « révéler le rappeur qui se cache en nous ». Autant vous dire que c’est parti pour rapper (et pour durer) avec Oasis !