Pepsi dégaine son carton bleu et son équipe de stars pour séduire les jeunes amateurs de foot

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2016 à 10:44
Oubliez le jaune et le rouge, Pepsi sort son carton bleu !
Pepsi, sponsor officiel de l'UEFA Champions League, vient de dévoiler sa nouvelle opération de communication. Très logiquement, ça se passe sur un terrain de foot. Mais oubliez les règles du jeu que vous connaissez déjà...

Quand Pepsi lance une nouvelle campagne de communication, la marque ne le fait pas à moitié ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle stratégie internationale de Pepsi, entre PepsiMojis et émoticônes foot pour parler aux jeunes sans mots, à l’heure où ces derniers préfèrent la communication visuelle à la communication verbale. Qu’on se le dise, en cette année 2016, la marque de boisson gazeuse a clairement en tête de (re)conquérir le coeur des moins de 35 ans, en s’invitant sur tous les terrains qu’ils connaissent. Et notamment les réseaux sociaux. Ainsi, il y a deux semaines, Pepsi France et MNSTR avaient engagé Dycosh en qualité de Community Manager pour gérer les conversations sur la page Facebook de l’enseigne. Mais puisque cette année s’annonce avant tout très foot, entre l’UEFA Champions League, dont Pepsi est le sponsor officiel et l’Euro 2016, c’est de nouveau en misant sur les stars du ballon rond que l’enseigne cherche aujourd’hui à se démarquer.

Enfin, en plus de miser sur les stars du ballon rond, Pepsi a surtout cherché à se démarquer dans sa campagne en inventant une nouvelle règle dans le football : le carton bleu. Dans le nouveau spot vidéo dévoilé, deux jeunes amateurs de foot se retrouvent ainsi dans un stade vide et en profitent pour se lâcher en solo. Mais alors qu’ils s’amusent entre eux, des stars internationales débarquent en dégainant leur carton bleu…comme une invitation à partager un match en toute simplicité et en toute décontraction. Concrètement, comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, cette publicité vise à montrer que « les stars incontournables du ballon rond, Agüero, Rodríguez, Kompany, Sánchez et de Gea constituent la nouvelle équipe Pepsi MAX 2016 et fêtent le sport le plus populaire au monde autour de moments totalement fun et surprenants ». A noter que cette équipe internationale Pepsi MAX 2016 devrait surtout faire parler d’elle dans les prochaines semaines, au moment des phases finales de l’UEFA Champions League. Le match ne fait donc que commencer !