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Pepsi France et MNSTR engagent Dycosh en qualité de Community Manager, Social Media Marketing en force

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Un CM très spécial s'est invité sur la page de Pepsi France !

Comment rapprocher une marque de ses clients ? Il suffit d'engager un youtuber qu'ils adorent pour répondre à leurs interrogations et à leurs commentaires. En tout cas, c'est la stratégie adoptée par Pepsi France et MNSTR cette semaine !

Chaque jour qui passe le prouve un peu plus, le Social Media Marketing sera une tendance forte de 2016. Pas plus tard qu'en fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait les 10 tendances de l'année en matière de Social Media Marketing selon Kantar Media. En matière d'exemple à suivre, nous vous avions aussi présenté la campagne d'Oasis, mettant en lumière (pour de vrai) l'ADN de sa marque sur Twitter et voyant son idée reprise par bien d'autres marques inspirées, dont meltygroup. S'inspirer de ce qui se fait déjà et repérer des conseils utiles, c'est ce qui fera la force de votre marque, en cette période où la concurrence est très forte pour se rendre visible sur le terrain des réseaux sociaux. Justement, en la matière, toujours pour vous donner des exemples de ce qui peut être fait sur les réseaux sociaux, en ce 10 février, c'est la marque Pepsi qui s'est mise en lumière, dans le cadre d'une journée très spéciale : la page Facebook de Pepsi France a été contrôlée toute une après-midi par le youtuber Dycosh. Un nouveau genre de community management inédit !

Un CM très spécial s'est invité sur la page de Pepsi France !

Comme l'explique le communiqué diffusé, hier après-midi, "avec son agence MNSTR, Pepsi France a laissé carte blanche au youtubeur Dycosh, via son personnage Eli Kitangué, expert en sapologie", qui avait pour mission d'analyser le style des fans, d'animer la communauté et de répondre aux commentaires sur le réseau social, avec un relais sur Twitter au travers du hashtag #Pepsiguest. "Les fans aiment savoir qui est le Community Manager et lui parler. Nous en avons fait une personne identifiable et nous jouons sur les codes établis dans le Community Management", explique Michaël Borges, Head of Social Media de MNSTR, pour justifier une telle campagne. "Nous avons déporté l’essentiel de nos prises de parole des statuts vers les commentaires, car on se rend compte que c’est là qu’on apporte de la vraie valeur sociale". Justement, depuis un an déjà, la stratégie social media de Pepsi France, gérée par MNSTR, consiste à miser sur un ton décalé, audacieux et spontané, en reprenant les codes du web et en incarnant les prises de parole du community manager, afin d'engager la conversation avec les fans de la marques et de créer une belle proximité. Mais puisque le social media marketing se doit aujourd'hui d'être multi-canal, l'activation de cette opération a également pris place sur Vine et Snapchat, où une mise en scène a annoncé le live de Dycosh sur la page de Pepsi France. Le Social Media Marketing, ça se passe sur tous les fronts !

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