Quel bilan pour les investissements publicitaires de 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2018 à 07:12
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
Qui dit fin d'année dit bilans à dresser. En la matière, les agences de publicité Zenith, GroupM et Magna viennent de dévoiler leurs prévisions en ce qui concerne les dépenses publicitaires de l'année écoulée et celles de l'année à venir.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. C’est dans cette logique que nous vous dévoilions il y a quelques semaines les principales différences entre la Génération Z et la Génération Y. Mais, au-delà de cela, nous nous efforçons aussi de vous raconter tout ce qui se passe sur le marché de la publicité, en vous montrant notamment que la publicité mobile sera bientôt plus forte que la publicité TV, avec une tendance qui promet de se confirmer plus que jamais en 2019. D’ailleurs, en cette fin d’année, Zenith, avant de réellement se pencher sur l’année à venir, GroupM et Magna viennent de dévoiler leurs estimations concernant les investissements de cette année 2018, marquée par plusieurs événements. Alors, comment s’est porté le secteur de la pub ces derniers mois ? Verdict par ici !

Selon le site Offremedias, qui relaie les prévisions des trois acteurs de la publicité, Zenith (Publicis Media) estime que les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 4,5% en 2018, en étant stimulées par les Jeux Olympiques d’hiver, la Coupe du monde de la FIFA et les élections à mi-mandat aux USA. Pour les périodes futures, l’agence table sur une stabilité : +4,0% en 2019, +4,2% en 2020 et +4,1% en 2021. De son côté, GroupM (WPP) se veut quelque peu moins optimiste puisque le groupe réajuste à la baisse ses prévisions : de +4.5% à +4.3% pour 2018. Et il en fait de même pour l’année prochaine en passant de +3,9% à +3,6% pour 2019. Enfin, Magna se distingue en étant l’agence la plus optimiste en prévoyant +7,2% de croissance en 2018 et +4,7% en 2019. Action, 2019 est en vue !