Question du jour : Instagram, comment les lecteurs de melty.fr s’en servent-ils ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2014 à 12:50
Instagram n’est utilisé que par 42% des sondés !
Des études démontrent que l’application de partage de photos Instagram attire de plus en plus les jeunes, au détriment de Facebook. Les lecteurs de melty.fr sont-ils intéressés par cette application mobile ? Si oui, comment s’en servent-ils ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !
0-
Précedent
Suivant

Il y a quelques jours, Air of melty vous a révélé qu’Instagram était le nouveau réseau social préféré des jeunes aux Etats-Unis, tandis que Facebook était de plus en plus délaissé et réservé aux internautes plus âgés. De nombreux spécialistes de la jeunesse expliquent que la désaffection du réseau social leader dans le monde en faveur de l’application de partage de photos, détenue quoi qu’il en soit par Facebook, s’explique par le fait que la jeune génération s’exprime plus facilement à travers les images qu’avec les mots. La tendance #Aftersex, avec les selfies X postés sur Instagram par les jeunes, semble d’ailleurs le démontrer. Nous avons donc voulu nous intéresser aux usages des lecteurs de melty.fr sur Instagram, afin de chercher à mieux comprendre ce qui les passionne dans l’application.

Le service Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a donc interrogé 724 internautes passés sur melty.fr le 18 avril dernier et en a livré ses conclusions. Premier constat, surprenant, au vue de ce que nous venons d’annoncer, c’est que 58% des sondés ne sont pas inscrits sur Instagram ! Pour ceux qui le sont, l’occupation première qui les passionne sur le service, c’est la possibilité d’y poster leurs selfies, à hauteur de 70%. Suivent ensuite la publication d’amis (45%), de paysages (33%) mais aussi de nourriture (27%) avec l’indétrônable hasthag #Instafood et l’allusion à la Porn Food. Enfin, 23% des jeunes sondés déclarent aussi poster des photos de leurs tenues, ce qui peut être un terrain intéressant pour les marques, lorsque les vêtements portés sont taggués !