Snapchat : McDonald’s s’incruste de nouveau sur des geofilters

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mai 2016 à 05:56
McDonald’s s’incruste de nouveau sur des geofilters Snapchat !
Après les Etats-Unis, McDo s'invite sur Snapchat en Australie ! Un an après avoir été la première marque à tester les geofilters, l'enseigne de restauration rapide passe à la vitesse supérieure en misant sur une viralité internationale...

Si vous êtes passé à côté du phénomène Snapchat, on vous conseille fortement de vous mettre à la page dès maintenant ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous en parle, le Social Media Marketing est en plein essor, en passant certes par Facebook et Twitter, mais également par les deux applications phénomènes auprès de la jeune génération : Instagram d’une part, mais surtout Snapchat d’autre part. Et les exemples de marques s’invitant de façon pertinente sur cette plateforme ne manquent pas. Pas plus tard que début mai, nous vous présentions la campagne d’Oreo, lancée sur Snapchat au travers d’un filtre sponsorisé et d’un challenge, baptisé l’OreoLickRace. Du tout bon en matière de communication, à l’heure où Snapchat est désormais plus important que Facebook, Instagram et Twitter chez les jeunes. Des jeunes qui adorent particulièrement tester les filtres amusants de Snapchat, permettant de vomir des arc-en-ciel ou de se transformer en beauté des îles avec une couronne sur la tête. Cela, l’enseigne McDo l’avait bien cerné dès l’an passé, en proposant les tous premiers geofilters sponsorisés aux couleurs de sa marque. Concrètement, en passant les portes des 14 000 restaurants McDonald’s aux Etats-Unis, les usagers de Snapchat pouvaient intégrer des burgers et des frites sur leurs clichés éphémères. Aujourd’hui, c’est au tour de McDo Australie de passer à l’attaque !

Comme le révèle le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « après les Etats Unis, l’application au petit fantôme part à la conquête de l’Australie avec ses filtres aux couleurs de McDonald’s ». Concrètement, comme pour tout utilisateur classique, il suffit pour l’usager d’ajouter le compte Snapchat McDonald’s Australie à votre story pour pouvoir bénéficier des filtres, dès lors que la géolocalisation est activée sur votre mobile. Vous pourrez dès lors les envoyer à vos amis mais aussi les partager avec la marque qui partage les meilleurs snaps reçus dans sa story, comme le révèle le blog. De quoi engager une communauté et créer une certaine viralité ! Pour le rappel, les snaps intégrant les géofilters McDonald’s aux Etats-Unis avaient atteint le nombre d’un million par jour un mois après le début de la campagne. Preuve que les geofilters et les masques amusent la jeune génération…et preuve que les jeunes vont toujours chez McDonald’s ! Après les Etats-Unis et l’Australie, on se demande quand ces filtres débarqueront en France, où Snapchat est très fort auprès des jeunes, avec déjà plus de 6 millions d’inscrits. Cela en fait tout simplement le deuxième pays le plus présent sur Snapchat en Europe, derrière la Grande-Bretagne !