Snapchat : Story Replies, coulisses, Snapchat Ads, 7 astuces pour faire cartonner votre marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2016 à 15:53
Snapchat, outil marketing de taille !
Être présent sur Snapchat, c'est un (très) bon point pour votre marque. Mais être bien présent sur l'appli, c'est encore mieux ! Voici 7 astuces pour y parvenir.
Snapchat, outil marketing de taille !
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A chaque jour sa news sur Snapchat ! Un peu plus chaque semaine qui passe, l’application l’application de contenus éphémères s’impose comme un phénomène. A la fois auprès des jeunes et auprès des marques. Et cela promet de continuer. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snapchat venait de lever 175 millions de dollars et devenait toujours plus incontournable auprès des annonceurs. Avec cette levée de fonds, la plateforme entend en effet passer un nouveau cap dans sa stratégie de développement, quelques jours à peine après avoir franchi le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour. Dès lors, nous vous faisions savoir la semaine passée que Snapchat pourrait bien incarner l’avenir du native advertising auprès des moins de 30 ans. Vous l’aurez compris, vous avez donc tout intérêt à vous inviter sur cette plateforme. Mais pas n’importe comment ! A ce sujet, le site Reelseo dévoile aujourd’hui 7 astuces pour améliorer votre stratégie marketing. Prêt ? Go !

Première astuce à adopter pour être plus efficace sur Snapchat, c’est d’augmenter l’engagement utilisateur grâce aux « Story Replies ». Pendant longtemps, vous ne pouviez répondre aux stories que dans des messages séparés. A présent, « grâce aux Story Replies, tout le monde peut répondre à une photo ou une vidéo en swipant de haut en bas, pour ouvrir un espace de discussion. Cela signifie que le marketer peut désormais recevoir des feedbacks sur ses snaps ». Révolution ! Deuxième astuce à adopter, c’est celle des filtres géolocalisés et, surtout, personnalisés, dont nous vous avons déjà parlé. Parfait pour brander un événement spécial d’une marque ! Tout comme le fait d’offrir des bons de réduction exclusifs sur Snapchat devrait aider votre marque à séduire les jeunes le temps de 24 heures, sachez-le ! D’autre part, faites bien en sorte de bien viser vos followers avec du contenu adapté, en analysant l’audience de vos messages et en l’adaptant ensuite ! Aussi, n’oubliez pas d’activer les Stories Snapchat, de plus en plus populaires. « Essayez d’avoir une Story uploadée chaque jour sur votre compte pour que les gens aient toujours quelque chose à découvrir au sujet de vos produits et de votre entreprise. Souvenez-vous qu’une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin ». Si, si, on vous jure ! L’histoire en question peut être la conception d’un événement ou d’un lancement, vu depuis les coulisses ou un teaser : la création de moments autour de votre marque, c’est ce qui marche sur l’appli. Enfin, n’hésitez pas à miser sur les publicités Snapchat, qui devraient être de plus en plus visibles au fil des mois…