Snapchat : X-Men Apocalypse dévoile (tous) ses superpouvoirs sur l’appli, stratégie marketing au top

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2016 à 15:03
Plus Mystique que jamais…
La 20th Century Fox n'est clairement pas la première marque à miser sur des filtres sponsorisés sur Snapchat pour se rendre visible. Mais tout l'intérêt de cette nouvelle campagne dévoilée va justement au-delà du simple snap...
Aussi rapide que Quicksilver !
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Il n’y a pas que McDo qui voit de l’intérêt à s’inviter sur l’appli phénomène d’échange de photos et vidéos éphémères, et on comprend bien pourquoi ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous en parle, le Social Media Marketing est en plein essor, en passant certes par Facebook et Twitter, mais également par les deux applications phénomènes auprès de la jeune génération : Instagram d’une part, mais surtout Snapchat d’autre part. Et les exemples de marques s’invitant de façon pertinente sur cette plateforme ne manquent pas. Pas plus tard que début mai, nous vous présentions la campagne d’Oreo, lancée sur Snapchat au travers d’un filtre sponsorisé et d’un challenge, baptisé l’OreoLickRace, avant de vous parler des nouveaux geofilters de McDonald’s lancés sur Snapchat. Pour les deux enseignes, c’est du tout bon en matière de communication, à l’heure où Snapchat est désormais plus important que Facebook, Instagram et Twitter chez les jeunes. Des jeunes qui adorent s’amuser en découvrant de nouveaux filtres chaque jour. En la matière, en début de semaine, les mobinautes ont été servis… Une livraison très spéciale signée X-Men…

Alors que le film X-Men Apocalypse vient de sortir dans toutes les salles de cinéma du monde, pour fêter cela et engager toujours plus les jeunes passionnés par la saga, la 20th Century Fox s’est invitée sur Snapchat avec toute une série de filtres délirants, permettant aux usagers de l’application de se prendre, le temps d’un cliché ou d’une vidéo de quelques secondes, pour l’un des héros de l’équipe des X-Men : Apocalypse, Beast, Professor X, Cyclops, Mystique, Quicksilver, Magneto, Nightcrawler, et Storm, tous étaient à portée de main…le temps de quelques secondes. Comme le révèle le site L’ADN, « des membres de l’entreprise ont expliqué que, en 7 mois, Snapchat avait sponsorisé près de 50 campagnes générant ainsi environ 30 millions de Snaps quotidiens, Snaps utilisant la technologie des filtres. Le prix d’une campagne telle que celle-ci varie entre 100 000 et 750 000 dollars ». Des chiffres impressionnants, clairement. Et au-delà de ces filtres et de ces chiffres, la présence de 20th Century Fox sur l’application marque un tournant dans les stratégies publicitaires des marques sur la plateforme : du 13 au 26 mai, il était ainsi également possible d’acheter des places de cinéma simplement en visionnant la vidéo promotionnelle mise en ligne sur l’onglet ‘Discover’ de l’application. Du filtre au film, il n’y avait donc qu’un pas, tout ça grâce à Snapchat !