Social Media Marketing : La publicité sociale décryptée pour toujours plus d’efficacité

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2016 à 10:20
YouTube, Snapchat, Instagram, à quel point la Génération Z est active sur ces réseaux sociaux ?
A l'heure où les moins de 30 ans passent une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux, qu'il s'agisse de Facebook Instagram, Twitter ou encore Snapchat, il est temps que les marques s'invitent sur ce terrain. Mais encore faut-il bien le faire. Pas de souci, l'agence Milky vous donne des conseils !

Les jeunes et les réseaux sociaux, ça matche à fond ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, en vous dévoilant les résultats de l’étude menée par OpinionWay et 20 Minutes décryptant le rapport des jeunes aux réseaux sociaux. Mais, entre la publicité et les réseaux sociaux, la relation se révèle un peu plus complexe. Il y a quelques semaines, une étude signée Lithium Technologies se concentrait sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec la publicité sociale ciblée. Alors que nous vous rapportions il y a quelques temps que la priorité des étudiants aujourd’hui était d’avoir affaire à des publicités bien ciblées sur les réseaux sociaux, cette nouvelle étude faisait savoir que les jeunes ne veulent pas pour autant être confrontés à des publicités trop ciblées. Comme l’explique le site Business Insider, « il faudrait que les marques et les distributeurs soient très attentifs à la façon dont elles communiquent via ce canal. Elles ne doivent pas être trop nombreuses, ou trop spécifiques pour ne pas donner aux utilisateurs l’impression qu’on surveille leurs activités de trop près ». Tout est donc une question d’équilibre. Dès lors, ça peut rapporter beaucoup, comme le révèle l’agence Milky aujourd’hui.

L’agence Milky vient de publier une infographie « permettant la comparaison et une meilleure compréhension de la publicité sur les réseaux sociaux ». Concrètement, dans son enquête, l’agence s’est appuyée sur quatre d’entre eux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) pour mettre en avant leurs avantages, leur impact, leurs objectifs et les emplacements publicitaires qui y sont disponibles. De manière générale, aujourd’hui, les principaux avantages de la publicité sur les réseaux sociaux sont le ciblage qualifié, le ROI important, les KPIs mesurables et des coûts selon vos objectifs. Et l’autre énorme avantage de la publicité sociale, c’est surtout qu’elle est 55% plus impactante que la publicité classique sur Internet, en garantissant plus de branding, plus d’engagement et plus de conversion. On vous laisse découvrir les différents formats publicitaires proposés par Facebook, Instagram, Twitter et YouTube en fonction de vos objectifs, dans l’infographie signée Milky à découvrir ci-dessous. Si Facebook, Instagram et Twitter s’adaptent parfaitement bien aux trois objectifs, privilégiez YouTube pour favoriser votre branding, surtout. A vous de jouer à présent !