Spotify lance une offre de ciblage sur Playstation, les jeunes gamers dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Oct 2015 à 07:25
Spotify lance une offre de ciblage sur Playstation, les jeunes gamers dans le viseur
Jeux vidéo et musique font bon ménage, c'est une combinaison bien connue. Désormais, on pourra ajouter les marques dans ce cocktail savoureux ! La preuve avec la nouvelle offre de ciblage publicitaire lancée par Spotify sur Playstation.

La dernière fois que la rédaction d’Air of melty vous avait parlé du service de streaming musical adoré des jeunes, c’était pour vous faire savoir que Spotify tentait de regagner la confiance des jeunes après un scandale lié aux données collectées. Plusieurs utilisateurs de la plateforme avaient, à l’époque, peu apprécié le fait que Spotify leur demande le droit d’accéder à leurs contacts et à leurs photos. Une telle affaire était d’autant plus dérangeante que, les mois précédents, le service de streaming avait multiplié les annonces pertinentes, en déclarant notamment se pencher sur le streaming vidéo, sans oublier une belle association établie entre Happn et Spotify pour inviter les jeunes à combiner rencontres et musique. Aujourd’hui, le site semble avoir retrouver la confiance de ses utilisateurs, et semble rester parmi les favoris devant les nouveaux lancés, notamment Tidal et Apple Music. Et demain pourrait être encore mieux, si l’on en croit la dernière nouveauté annoncée par le site : une offre de ciblage sur Playstation. Et oui, après le dating, la musique s’attaque au jeu vidéo !

Le partenariat de Spotify avec Playstation n’est pas une nouveauté. En effet, en début d’année, le service de streaming s’associait en début d’année avec PlayStation Music pour permettre aux joueurs de « créer la bande son de leurs sessions de jeux parmi les 30 millions de titres de la bibliothèque de Spotify », comme le rappelle le site offremedia, qui annonce la nouveauté lancée cette semaine. Désormais, Spotify annonce, en plus, le lancement d’une nouvelle solution destinée aux marques. « Baptisée «Ciblage PlayStation», elle permet aux annonceurs de cibler les utilisateurs directement sur la plateforme PlayStation avec des publicités audio diffusées pendant l’écoute de Spotify et de recibler les joueurs sur leurs différents appareils (ordinateur, smartphone et tablette) lorsqu’ils utilisent Spotify, grâce aux first party data », explique le site. Et le succès s’annonce d’ores et déjà au rendez-vous, sans grande prise de risque. En effet, selon des données véhiculées par Spotify, les utilisateurs de son service sur PlayStation ont, à ce jour, « streamé plus de 1,5 milliard de chansons sur Spotify et ont écouté en moyenne 88 minutes de musique par jour via la plateforme PlayStation », avec une prédilection pour les fins d’après-midi et les longues soirées. De quoi donner le champ libre aux marques pour attaquer !