#ThighReading, le challenge qui célèbre la beauté imparfaite

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2015 à 06:55
Nouveau challenge.
Alors que le DontJudgeChallenge continue à faire rage sur les réseaux sociaux en mettant en lumière le côté narcissique des jeunes, un autre hashtag se démarque ces derniers jours sur Twitter : le ThighReading, qui met à l'honneur une autre valeur forte, à savoir la tolérance et la beauté de l'imperfection.
Les femmes se dévoilent.
Précedent
Suivant

S’exposer sur les réseaux sociaux pour faire passer un message, c’est une tendance forte chez les jeunes ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la rédaction d’Air of melty essaie au quotidien de faire plus que de vous informer sur l’actualité des jeunes et des marques. Nous nous intéressons également grandement à leurs pratiques, parfois déjantées, en vue de toujours mieux comprendre qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse au quotidien. Dans cette logique, nous avons eu, au cours de l’année écoulée, plusieurs fois l’occasion de vous parler de divers challenges qui ont animé la vie des jeunes. En avril dernier, le Kylie Jenner Challenge nous en apprenait beaucoup sur les jeunes, fascinés par leurs idoles au point de prendre des risques fous pour leur ressembler. Le mois dernier, nous vous présentions le Belly Button Challenge, alias le nouveau défi qui incitait la jeune génération à montrer avec fierté sa finesse (de corps plus que d’esprit). Depuis quelques jours, c’est un autre genre de hashtag qui fait fureur auprès des jeunes, toujours liés au physique : #thighreading. Qu’est-ce que cela signifie ? Réponse par ici !

« Déclarer la guerre aux complexes et accepter son corps tel qu’il est : voici le but du hashtag du moment sur les réseaux sociaux : #ThighReading (littéralement traduit par “lecture de la cuisse”, en référence aux lignes de la main). Un nouveau mouvement qui entend célébrer les imperfections des femmes en les encourageant à exposer sans honte leurs vergetures », voici ce qu’explique le site du journal Femme Actuelle pour évoquer cette nouvelle tendance. Concrètement, c’est une utilisatrice de Twitter, baptisée @princess_labia, qui a lancé la tendance le 20 juillet dernier en postant un cliché de sa cuisse, mis en lumière par la légende « Show me ur #ThighReading ». La légende invitait donc toutes les femmes à dévoiler leur propres cuisses, avec leurs marques, pour répandre un mouvement de tolérance à l’égard des imperfections. Contrairement à de nombreux challenges qui invitent les internautes à se montrer sous leur meilleur jour dans une forme de narcissisme, ce challenge implicite fait l’inverse en invitant chaque jeune femme à accepter son corps et à le revendiquer tel qu’il est, en n’hésitant pas à mettre en avant ses faiblesses. Un joli message en cette période d’été durant laquelle bien des jeunes ont tendance à multiplier les complexes !