Twitter simplifie la gestion de campagnes publicitaires pour accélérer la stratégie sur mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2015 à 10:00
Twitter dévoile une (ancienne) nouveauté !
Ces derniers mois, le site de micro-blogging accélère sa stratégie sur tous les fronts en matière de publicité. Découvrez-en une nouvelle preuve par ici, avec l'accent mis (une nouvelle fois) sur le mobile !

En 2015, Twitter et la publicité, c’est un duo qui explose ! Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous montrait en quoi Twitter était toujours plus fort dans la mise en avant de contenus commerciaux, grâce à deux nouveautés présentées : un nouveau service axé sur « des produits et des lieux » et un autre service qui met en avant les goûts et envies de « personnes influentes ». Avant de miser sur les influenceurs, le réseau social avait déjà témoigné son envie de renforcer sa présence sur tous les secteurs de la publicité, en enrichissant notamment son expérience vidéo en misant sur l’autoplay, et également en se lançant dans la publicité ciblée en fonction des applis installées sur le mobile des usagers de Twitter. Aujourd’hui, le mobile est de nouveau au coeur des priorités du site de micro-blogging, avec une nouvelle annonce faite en ce début de semaine.

Dans la dernière version de son application iOS et Android, Twitter a en effet mis en place un nouveau bouton sur les pages de profil des utilisateurs qui permet de gérer les campagnes publicitaires en cours. Concrètement, dès lors qu’il cliquera sur cette nouvelle icône, l’utilisateur accèdera directement à l’outil de gestion publicitaire, destiné aux annonceurs. Selon TechCrunch relayé par offremedia, cette nouvelle fonctionnalité, « révélatrice de la volonté de Twitter de développer son chiffre d’affaires publicitaire sur mobile avec des petits annonceurs, pourrait faciliter la création de campagne publicitaire directement depuis l’application mobile et inciter de nouveaux annonceurs à conduire des dispositifs publicitaires sur sa plateforme ». A l’heure où tout le monde, ou presque, est accroché à son mobile, Twitter compte bien en profiter pour renforcer sa stratégie publicitaire.