meltygroup

1,7 millions de votes pour la phase de poules de la Coupe du Monde des Séries de meltygroup, phénomène en marche

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
1,7 millions de votes pour la phase de poules de la Coupe du Monde des Séries de meltygroup, phénomène en marche

Il n'y a pas que le foot dans la vie des jeunes...il y a les séries aussi ! Fort de ce constat, meltygroup organise en ce moment sa Coupe du Monde des Séries pour inviter les Millennials à se battre pour soutenir leurs séries préférées dans le cadre d'une compétition inédite. Engagement garanti !

Si vous aviez encore des doutes sur le fait que la jeune génération est passionnée de séries au quotidien, en voici une nouvelle preuve ! Alors que Netflix, qui a franchi le cap des 125 millions d'abonnés, s'impose aujourd'hui comme étant une plateforme de référence en matière de visionnage de série pour les moins de 35 ans et que l'Observatoire Cetelem vient de dévoiler une étude décryptant le rapport des Millennials aux séries, c'est à présent au tour de meltygroup, le média leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet, de faire parler de lui pour montrer le lien fort qui unit jeunes et séries. En parallèle du Mondial de football qui voit 32 équipes s'affronter en Russie jusqu'au 15 juillet prochain, le groupe organise sa propre Coupe du Monde, des Séries cette fois. En pratique, la Coupe du Monde des Séries, organisée sur le même modèle que la Coupe du Monde de football, permet aux fans de voter pour leurs séries préférées, réparties sur 8 groupes au départ. Alors que la phase de poules vient de se terminer, on découvre l'ampleur du phénomène : au cours de cette première étape de la compétition, 1,7 millions de votes ont été comptabilisés !

Les sérivores au rendez-vous !

Pour mettre cette compétition inédite en lumière, un dispositif 360 a été mis en place par meltygroup, en passant par le site melty mais aussi les réseaux sociaux et notamment Snapchat et Facebook, avec des appels aux votes et des live organisés. Mise en avant réussie puisque l'engagement de la jeune génération est clair, avec près de 2 millions de votes et 1 million de vues générés lors de la phase de poules. Et la compétition ne fait que commencer ! Pour le moment, Grey's Anatomy, Fear The Walking Dead, Teen Wolf, Vikings, Game of Thrones, American Horror Story, Casa de Papel, Arrow, The 100, Stranger Things, Riverdale, Scandal, 13 Reasons Why, The Walking Dead, Legends of Tomorrow et The Originals sont encore en course, témoignant d'ores et déjà du succès de ces séries auprès du jeune public. Après les huitièmes de finale, qui se jouent actuellement, suivront les quarts, les demies et la grande finale. Verdict pour connaître la série préférée des Millennials et savoir qui succédera à Game of Thrones en cet été 2018, ce sera le lundi 23 juillet.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltygroup s'associe à AntVoice pour valoriser sa data et accélérer en matière de personnalisation
À lire aussi
meltygroup et PhenixDigital s'associent pour créer et diffuser des contenus d'un nouveau genre, en mode stories
À lire aussi
meltygroup s'associe à DoubleClick pour la gestion de ses inventaires publicitaires
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
1,7 millions de votes pour la phase de poules de la Coupe du Monde des Séries de meltygroup, phénomène en marche
Pixel de tracking