Netflix passe le cap des 125 millions d'abonnés, phénomène confirmé

Ecrit par

Si vous vous demandiez si les Millennials sont vraiment fans de la tendance Netflix & Chill, les derniers chiffres dévoilés par la plateforme vidéo devraient ôter tout doute : la réponse est clairement oui.

Vous le savez, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. En la matière, quelques semaines après vous avoir révélé que Google serait la marque préférée des Millennials en 2018, nous voulions nous intéresser à une autre marque qui connaît un succès flamboyant auprès de cette cible : Netflix. Il y a quelques mois, souvenez-vous, on apprenait que Netflix était la marque la plus valorisée par les Millennials en matière de bouche à oreille. Aujourd'hui, le service de vidéo à la demande sur abonnement se met en lumière pour une autre actualité : son nombre d'abonnés continue de grimper à toute vitesse.

Ainsi, en ce mois d'avril 2018, on vient d'apprendre que Netflix vient de dépasser le cap des 125 millions d'abonnés dans le monde, en confortant donc toujours plus sa position de numéro un mondial. Tout simplement, comme l'explique le site Les Numériques, qui relaie les chiffres communiqués ce mois-ci, "les deux derniers trimestres ont été les meilleurs de l'histoire de Netflix. Alors que le dernier trimestre de 2017 a permis à la plateforme d'attirer 8,33 millions de nouveaux téléspectateurs, le début de 2018 a accueilli 7,4 millions de nouveaux inscrits. Ainsi, ce sont 125 millions d'abonnés qui suivent maintenant des séries comme Stranger Things ou Narcos". Ces nouvelles données dépassent même les prédictions des analystes, qui tablaient sur 6 millions de nouveaux inscrits sur la période étudiée. Sur ces 125 millions d'abonnés, plus de la moitié (68 millions) résident en dehors des Etats-Unis. Et le phénomène promet de se poursuivre puisque Netflix entend investir pas moins de 8 milliards de dollars en 2018 pour produire toujours plus de créations originales. Toujours plus de programmes pour attirer toujours plus de nouveaux abonnés ! La génération Netflix répond à l'appel !

Crédit : Antena 3