10 chiffres à connaître concernant le rapport des Millennials aux voyages

Ecrit par

En route les jeunes ! Un nouveau rapport signé Roland Berger et Global Blue fait un focus sur la génération Millennials en montrant sur quels aspects ils sont différents de leurs aînés en matière de voyage. On fait le point sur le sujet !

En cet été 2018, nombreux sont les Millennials qui entendent prendre le large ! Mais comment vont-ils voyager au juste ? Depuis plusieurs semaines, la rédaction d'Air of melty vous apporte des réponses à ces questions, en vous montrant comment les moins de 35 ans constituent une génération avide de voyages et de découvertes en tout genre, avec une façon bien à elle de vivre ce genre d'expérience. Ainsi, après vous avoir parlé du phénomène Travel Bragging, à savoir la tendance qui consiste à vouloir se vanter de ses vacances sur les réseaux sociaux, nous vous avons révélé qu'un jeune sur deux est influencé en ligne pour choisir sa destination de voyage. Aujourd'hui, c'est un rapport signé Roland Berger et Global Blue qui s'intéresse au sujet, en s'efforçant de montrer que les Millennials constituent un nouveau genre de globe-trotters. Découvrez tout de suite les chiffres à garder en tête !

10 chiffres à connaître concernant le rapport des Millennials aux voyages
10 chiffres à connaître concernant le rapport des Millennials aux voyages

En préambule, le rapport met en lumière le fait que les moins de 35 ans sont des globe-trotters très actifs, avec 2 longs voyages par an en moyenne. Pour un tiers des Millennials, il s'agit même de 4 longs voyages par an ! Des longs voyages qui requièrent des budgets bien établis et bien préparés pour profiter au maximum du périple ? En pratique, dans leurs voyages, les Millennials français consacrent ainsi 23% de leur budget à l'hébergement (hôtel), 20% aux vols, 15% à l'alimentation, 11% aux attractions diverses et 10% au shopping. En cela, les jeunes Français se distinguent de leurs collègues chinois, qui consacrent eux 18% de leur budget au shopping et seulement 17% à l'hôtel. À l'inverse, les Américains dédient 27% de leur budget à l'hôtel contre 8% au shopping. Par ailleurs, selon une étude signée Expedia, on apprend que, en matière d'hébergement, le premier critère de choix pour la jeune génération est l'aspect pratique (23%) devant le bon prix (16%). La sécurité est aussi un critère fortement mentionné par les jeunes (9%). Vraisemblablement toujours dans une logique de sécurité, seuls 7% des Millennials voyagent seuls. La moitié d'entre eux voyagent en famille, tandis que 42% partent à l'aventure avec leur conjoint et 37% avec leurs amis. Enfin, le rapport met en évidence le fait que, de nos jours, les voyageurs Millennials recherchent "la réalité authentique, inconnue et fascinante de leur destination". En cela, la notion d'expérience est encore une fois capitale. Alors, on part quand ?

Crédit : josephineskriver Instragram