Un jeune sur deux influencé en ligne pour choisir sa destination de voyage

Ecrit par

L'été est là et la jeune génération a indéniablement la bougeotte ! Avant de savoir où les Millennials partiront en vacances cet été, un nouveau sondage réalisé par Expedia vous propose de découvrir à quel point le mobile influence les voyages des 18-24 ans, avant, pendant et même après.

Alors que l'été est plus que jamais en approche, la jeune génération prépare indéniablement ses bagages pour partir en vacances. Impossible d'y échapper, nous vous en avons déjà parlé, les moins de 35 ans constituent une génération avide de voyages et de découvertes en tout genre, avec une façon bien à elle de vivre ce genre d'expérience. Dans ce contexte, nous vous parlions récemment du "Travel Bragging", alias un nouveau phénomène qui caractérise les jeunes globe-trotters en suggérant qu'ils veulent se vanter en ligne et se faire jalouser grâce à des clichés en tout genre. Alors que nous vous avons aussi dernièrement présenté les attentes des Millennials en matière de voyage en cette année 2018, voilà qu'une nouvelle étude signée du voyagiste Expedia nous en apprend davantage sur les habitudes de la jeune génération, en montrant une fois de plus l'importance que tient le mobile dans leur vie. Pour preuve, alors que 23% des Français avouent être influencés par des contenus vus en ligne (posts Instagram, avis en ligne, photos sur Facebook) via leur smartphone pour décider de leur destination de voyage, ils sont 48% à se reconnaître dans cette description du côté des 18-24 ans.

Un jeune sur deux influencé en ligne pour choisir sa destination de voyage
Un jeune sur deux influencé en ligne pour choisir sa destination de voyage

Cette utilisation du smartphone se poursuit ensuite sur le lieu du voyage puisque les mobinautes se servent de leur "compagnon digital" pour trouver des idées de visites et de sorties, et ce "tous les jours ou presque" pour 4 d'entre eux sur 10. Ils s'en servent aussi pour consulter l'actualité (52%), pour regarder des films et/ou écouter de la musique (45%) et pour vérifier leur compte bancaire (38%). Aussi, on retrouve une fois de plus le besoin de partager des beaux moments de son séjour avec ses proches restés à la maison. Ainsi, à ce jour, près de 7 jeunes voyageurs sur 10 postent des photos de leurs vacances sur les réseaux sociaux. Facebook reste le réseau social privilégié en la matière, certainement car c'est sur cette plateforme que les socionautes ont souvent le plus grand nombre d'amis. Mais, encore une fois, la jeune génération se démarque de ses aînés en préférant utiliser Snapchat. En pratique, 55% des jeunes voyageurs utilisent Snapchat pendant leurs voyages. Et près de 7 voyageurs sur 10 poursuivent leurs publications sur les réseaux sociaux à leur retour. Enfin, on notera que le mobile sert aussi en voyage pour conserver des contacts avec les personnes rencontrées sur place, pour plus de 4 Français sur 5. Le mobile, indéniablement le meilleur ami de l'homme en cette année 2018 !

Crédit : Photo by Holly Mandarich on Unsplash