10 conseils pour mieux vendre aux Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2018 à 09:14
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En cette période de rentrée, il est important d'avoir toutes les clés en main pour séduire la jeune génération. Bonne nouvelle, le site C-marketing a récemment présenté 10 conseils à adopter au plus vite en la matière.

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération sur tous les fronts. Sur le marché de l’emploi, cela consiste notamment à vous expliquer que les Millennials constituent une génération de job-zappeurs. En matière de consommation, c’est vous faire savoir que les Millennials achètent jusqu’à 8 objets de luxe par an. Mais c’est aussi vous donner des conseils pour vous aider à être plus efficace dans votre stratégie de vente auprès de cette cible. En la matière, récemment, le site C-marketing a présenté 10 conseils aux PME pour vendre aux Millennials. Le premier, c’est de miser sur moins de pitch et plus de conseils. Vous l’aurez compris, la jeune génération ne veut pas de blabla inutile, elle veut de l’aide concrète. « Dans ces conditions, votre seule arme est un service irréprochable et une attitude plus proche du conseil que de la vente pure et dure. Dire que votre produit est le meilleur sur le marché ou qu’il est le moins cher ne vous mènera nulle part ! Vous devriez plutôt veiller à répondre aux questions de votre client, à lui montrer pourquoi tel produit est la meilleur option pour lui ». Aussi, faites en sorte d’alimenter les conversations. Comment ? « L’interactivité est de mise, en organisant par exemple régulièrement des sondages. La mise en vedette de ses membres est aussi importante, en publiant sur Pinterest les meilleurs plats cuisinés et recettes cosmétiques DIY des clients-membres, ou en interviewant certains d’entre eux sur le blog. Le « visual content » doit aussi être privilégié (photos, vidéos, infographies) », en passant par les réseaux sociaux autant que possible.

Troisièmement, il est impératif de donner la parole aux jeunes consommateurs en cette année 2018. En pratique, « pour inciter vos clients à participer à ce bouche-à-oreille 3.0, rien de tel que de mettre en place un programme de parrainage ou un système de recommandations attractif. La stratégie est simple : offrir des récompenses pour encourager vos clients à vous recommander à leurs amis, leur famille et leurs collègues. En plus d’inciter vos clients à parler de vos produits, vous pouvez aussi les encourager à montrer aux gens comment utiliser vos produits. Vous pouvez ainsi tirer parti de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat pour mettre en vedette, non pas vos produits, mais les expériences de vos clients. Encouragez-les à partager des photos d’eux-mêmes en interaction avec vos produits ». Au-delà de cela, misez aussi sur les vidéos live pour annoncer de nouveaux produits, offrir des codes promotionnels ou des cadeaux et pour interagir avec vos clients. Le cinquième conseil évoqué par le site est de miser sur la transparence en tant que valeur principale, tant sur le plan de la communication que concernant l’élaboration du produit. En marge de cela, misez autant que possible sur une communication fun, décalée et animée, sans oublier très visuelle. Faites aussi en sorte de vous investir dans une cause, à l’heure où les Millennials constituent une génération plus engagée que jamais. Enfin, l’adoption d’une communication multicanale, d’une stratégie de marketing d’influence et le soin accordé au packaging constituent des éléments essentiels pour séduire les jeunes consommateurs. À présent, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre rentrée auprès de cette cible !