Marketing

10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019

Ce début d'année 2019 est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication à l'égard des Millennials, à savoir cette cible si convoitée des 18-35 ans. Pour vous aider à changer la donne, 10 statistiques cruciales viennent d'être dévoilées par Wordstream.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Cela passe notamment par mieux comprendre le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ou encore par prédire ce que seront les attentes des Millennials en 2084. En attendant que le futur livre ses réponses sur la pertinence ou non de ces prédictions, il est grand temps de faire le point sur les éléments qui sont importants pour les jeunes en cette année 2019. Justement, à ce sujet, Wordstream vient de dévoiler une infographie qui met en lumière 10 statistiques qui devraient vous faire repenser votre stratégie marketing à l'égard des Millennials. Découvrez tout de suite tout ce qu'il faut retenir de cette infographie. Le premier point important à avoir en tête, c'est l'importance de la recommandation : n'oubliez pas que 89% des Millennials déclarent plus faire confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille qu'aux discours des marques. D'ailleurs, plus de 8 Millennials sur 10 déclarent ne pas faire confiance à la publicité traditionnelle. En marge de cela, ils sont 84% à déclarer que l'user generated content les influence dans ce qu'ils achètent.

10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019

De manière générale, on apprend que les Millennials sont 44% plus enclins à faire confiance à des experts inconnus qu'à des publicités. Ils sont aussi 247% plus enclins à être influencés par des blogs ou des réseaux sociaux. Et, justement, on voit bien que les réseaux sociaux changent la manière dont les jeunes se comportent en matière de consommation : 44% des Millennials seraient prêts à promouvoir des produits ou des services via les réseaux sociaux en échange d'une récompense. Et, plus précisément, si vous cherchez les jeunes sur les réseaux sociaux, vous les trouverez en grande partie sur Snapchat, avec des Millennials qui représentent plus de 70% des utilisateurs totaux de l'appli. Aussi, 90% des Millennials peuvent être trouvés sur Facebook. Et ces réseaux sociaux, ils les consultent la majeure partie du temps sur leur mobile, à l'heure où ils sont plus de 85% à posséder un smartphone. Au-delà d'attendre des récompenses sur les réseaux sociaux, les Millennials espèrent régulièrement recevoir des avantages de la part des marques qu'ils consomment. C'est en cela qu'ils sont près de 8 sur 10 (77%) à prendre part à des programmes de fidélité. Enfin, sachez que pour être une marque qui trouve un écho auprès des Millennials, il est important de comprendre leurs valeurs. Actuellement, 61% des jeunes se disent inquiets de l'état de la planète et se sentent personnellement responsables et prêt à agir pour changer la donne. Alors, au travail !

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