"100 coats challenge", le défi qui retourne YouTube et invite au naturel

"100 coats of", le challenge qui retourne YouTube et invite au naturel
Ecrit par

On vous le répète régulièrement, la jeune génération mise à fond sur le naturel et l'authenticité aujourd'hui. Quoi de mieux pour l'illustrer qu'un nouveau challenge se moquant des gens qui multiplient les couches de make-up au quotidien ? Nouvelle folie en vue !

Personne n'a jamais dit que tous les défis engageant la jeune génération étaient forcément pertinents...et on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Déjà, il y a une dizaine de jours, la rédaction vous présentait le glouglou challenge, alias un défi qui mettait la jeune génération à l'eau sans se mouiller, dans un esprit de jeu très simple. Aujourd'hui, le défi qui agite la toile mise nettement moins sur la simplicité, c'est ce qu'on peut dire ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, à l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Très souvent, les défis qui font le buzz concernent l'apparence physique des internautes, et c'est une nouvelle fois le cas avec le nouveau challenge qui anime YouTube en cette fin de mois de juillet. En misant sur l'excès avec le défi "100 coats of" (100 couches de, en vf), des internautes invitent les Millennials à faire preuve de davantage de naturel. Mais encore ?

Comme le révèle le site Madmoizelle, qui a repéré ce nouveau challenge en plein essor, "après 100 Years of Beauty, une nouvelle série de vidéos (un peu moins intellectuelles, il faut le dire) intitulée 100 coats of semble passionner la communauté beauté sur YouTube. Comme leur titre l’indique, le principe de ces clips à visée humoristique est d’empiler cent couches d’un ou de plusieurs produits de beauté sur son visage, sur ses ongles et même sur son corps ! Évidemment, le résultat fait plutôt flipper (et donne envie de courir se démaquiller aux toilettes)". Concrètement, en empilant les couches de maquillage, de faux cils et de vernis à ongles, les internautes prenant part à ce défi invitent toute une génération à miser sur le naturel plutôt qu'à multiplier les couches pour camoufler ses défauts. On vous le répète au quotidien (ou presque) sur notre site, l'heure est à l'authenticité du côté de la jeune génération, avec des moins de 30 ans qui veulent simplement être normaux et plus simples que jamais. Et ce défi l'illustre à la perfection, en exploitant l'excès de maquillage de manière absurde. Entre légèreté (quitte à avoir la main lourde sur le make up) et superficialité, les jeunes ont choisi !

Crédit : youtube