Kim K challenge, le nouveau défi qui va "casser Internet" auprès des jeunes ?

Kim Kardashian sait comment engager la jeune génération en ligne...
Ecrit par

La famille Kardashian, reine des challenges sur la toile ? On le voit une nouvelle fois ! Connue pour sa capacité à "break the internet", Kim Kardashian est aujourd'hui à l'origine du Kim K Challenge. Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ?

En marge de tous les défis délirants trouvés sur la toile, la famille Kardashian contribue pas mal au phénomène de son côté également ! Pas plus tard que la semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous parlait d'un phénomène émergeant actuellement sur la toile : le Naked Selfie, alias la tendance qui donne une nouvelle dimension aux voyages des jeunes, en les invitant à se prendre en photo nus devant un monument historique ou devant un beau paysage exotique. Ce défi n'est qu'un défi parmi tant d'autres et, vous le savez si vous nous lisez régulièrement notre site, nous vous présentons régulièrement ces nouveaux challenges qui animent la vie (online et offline) des jeunes car ils permettent d'en savoir plus sur la jeune génération. Pour Michel Fize, sociologue spécialisé dans la jeunesse, que nous avions eu l’occasion d’interviewer il y a quelques mois, l’essor de ces défis sur les réseaux sociaux vient d’une caractéristique propre aux jeunes : "Je pense que le défi fait partie de la manière d’être quand on devient adolescent. C’est une manière de s’affirmer, d’être reconnu par ses pairs. Internet offre aujourd’hui la possibilité que les défis ne se limitent plus aux défis sportifs, et laissent place à des défis numériques". Un défi numérique qui avait notamment marqué l'année 2015, c'était celui du Kylie Jenner Challenge, qui invitait les jeunes à se faire gonfler les lèvres en aspirant un verre afin de ressembler à leur nouvelle coqueluche, la plus jeune des soeurs Kardashian. En 2016, c'est l'aînée qui prend la relève : le KimKchallenge a débarqué !

????

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le

Tout a commencé la semaine dernière, lorsque Kim Kardashian, star très appréciée par les moins de 35 ans, a fait grand bruit sur la toile en postant un selfie d'elle nue sur Instagram. Seules deux barres noires venaient cacher ses parties intimes, dans un cliché très sensuel et surtout très assumé montrant son corps (presque) dans son intégralité. Tout de suite, ou presque, le cliché en question a provoqué une vague de réactions dans le monde des célébrités, avec certaines critiquant ce selfie provocant et d'autres le défendant, à l'inverse...en prenant la pose à leur tour ! Ainsi, Kylie Jenner a opté pour la même pause que sa grande sœur, en remplaçant les deux bandes noires par des sous-vêtements de cette même couleur, tandis que Sharon Osbourne, 63 ans, a opté pour l'exact même procédé que Kim K, tout comme l'humoriste GloZell Green et l'acteur Danny Tamberelli. De son côté, l'animatrice star Ellen de Generes a elle aussi apporté sa contribution au phénomène, en postant une photo trafiquée dans laquelle on la voit prendre son bain derrière Kim Kardashian. Tout cela a conduit à, ces dernières heures, l'émergence d'un nouveau trending topic sur la toile : le KimKChallenge a débarqué sur la sphère Internet, invitant désormais tous les internautes quels qu'ils soient à se prendre à leur tour en photo dans le plus simple appareil, pour assumer leur corps aux yeux de tous. La famille Kardashian, reine des challenges en tout genre ? Ce dernier semble en tout cas démarrer très fort. Ne vous étonnez donc pas si vous entendez parler de la folie du Kim K Challenge dans les prochains jours, on vous aura prévenu !

Crédit : , Instagram kimkardashian, Instagram