Société

16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard

La jeune génération croit-elle au coup de foudre ? Visiblement oui. Une nouvelle étude révèle que plus d'un jeune Français sur 10 peut tomber amoureux en un regard... Mais beaucoup de 18-25 ans admettent avoir besoin de temps !

La jeune génération serait-elle plus romantique que ses aînés ? C'est ce que laissait entendre il y a quelques mois une étude menée par Happn et OpinionWay, en révélant que 71% des 18-35 ans déclarent être romantiques, contre 60% des plus de 50 ans. Aussi, plus récemment, on a pu remarquer que les Millennials sont tout simplement les plus nombreux (42%) à avoir l'intention de célébrer la Saint-Valentin, toutes catégories d'âge confondues, que ce soit en regardant un film en amoureux, en mangeant un bon plat ou encore un offrant un cadeau à l'être aimé. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude menée par Tinder avec OnePoll qui nous en dit plus sur le rapport de la jeune génération à l'amour. Verdict, 16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard. Plus d'un jeune sur dix croit donc fermement au coup de foudre. Mais, clairement, ce n'est pas le cas de tous les Millennials français...

16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard
Crédit : Sharon McCutcheon via Unsplash

L'étude menée par Tinder et OnePoll révèle que, pour certains, l'amour peut prendre plusieurs semaines (28%) avant de se faire ressentir, voire plusieurs mois (30%). En marge de cela, 4% des 18-25 ans aiment juste prendre leur temps, et déclarent tomber amoureux seulement après un an ou plus. Enfin 11% ne sont encore jamais tombés amoureux. Alors, pour aider chacun à trouver l'être qui lui correspond et qui lui manque, Tinder a imaginé des questions qui permettent de savoir rapidement si un lien fort pourra voir le jour avec un potentiel match ou pas. L'appli dating a créé une série de 21 questions en collaboration avec un psychologue pour briser la glace avec originalité et comprendre davantage la personnalité de celui ou celle avec qui l'on discute. Parmi les questions proposées : "Décris-toi en un tweet", "Quels sont les trois derniers émojis que tu as utilisés ?", "Le memequi représente le mieux 2020 selon toi ?" ou encore "Ton dernier repas ?" et "La Bande Originale de ta vie ?", sans oublier une question incontournable actuellement, à savoir "Si nous n'étions pas en couvre-feu, que serais-tu en train de faire ?". Alors ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La jeune génération et l'argent de poche, quelle réalité ?
À lire aussi
72% des jeunes Français écoutent de la musique sur leur smartphone
À lire aussi
L'apocalypsing, le concept qui marque la vie amoureuse de la jeune génération
À lire aussi
Les voyages, une priorité confirmée pour les jeunes Français en 2021
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Canada, Etats-Unis, Australie, quels sont les pays qui attirent le plus les jeunes Français en 2021 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 5 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard
Pixel de tracking