16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2021 à 11:21
16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard
La jeune génération croit-elle au coup de foudre ? Visiblement oui. Une nouvelle étude révèle que plus d'un jeune Français sur 10 peut tomber amoureux en un regard... Mais beaucoup de 18-25 ans admettent avoir besoin de temps !

La jeune génération serait-elle plus romantique que ses aînés ? C’est ce que laissait entendre il y a quelques mois une étude menée par Happn et OpinionWay, en révélant que 71% des 18-35 ans déclarent être romantiques, contre 60% des plus de 50 ans. Aussi, plus récemment, on a pu remarquer que les Millennials sont tout simplement les plus nombreux (42%) à avoir l’intention de célébrer la Saint-Valentin, toutes catégories d’âge confondues, que ce soit en regardant un film en amoureux, en mangeant un bon plat ou encore un offrant un cadeau à l’être aimé. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étude menée par Tinder avec OnePoll qui nous en dit plus sur le rapport de la jeune génération à l’amour. Verdict, 16% des 18-25 ans déclarent tomber amoureux au premier regard. Plus d’un jeune sur dix croit donc fermement au coup de foudre. Mais, clairement, ce n’est pas le cas de tous les Millennials français…

L’étude menée par Tinder et OnePoll révèle que, pour certains, l’amour peut prendre plusieurs semaines (28%) avant de se faire ressentir, voire plusieurs mois (30%). En marge de cela, 4% des 18-25 ans aiment juste prendre leur temps, et déclarent tomber amoureux seulement après un an ou plus. Enfin 11% ne sont encore jamais tombés amoureux. Alors, pour aider chacun à trouver l’être qui lui correspond et qui lui manque, Tinder a imaginé des questions qui permettent de savoir rapidement si un lien fort pourra voir le jour avec un potentiel match ou pas. L’appli dating a créé une série de 21 questions en collaboration avec un psychologue pour briser la glace avec originalité et comprendre davantage la personnalité de celui ou celle avec qui l’on discute. Parmi les questions proposées : « Décris-toi en un tweet », « Quels sont les trois derniers émojis que tu as utilisés ? », « Le memequi représente le mieux 2020 selon toi ? » ou encore « Ton dernier repas ? » et « La Bande Originale de ta vie ? », sans oublier une question incontournable actuellement, à savoir « Si nous n’étions pas en couvre-feu, que serais-tu en train de faire ? ». Alors ?