20 Minutes s’invite sur WhatsApp pour informer les passionnés de rugby, tout compris au jeune public

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Sep 2015 à 05:20
WhatsApp se prend pour Snapchat !
Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous répète que WhatsApp est une plateforme de choix pour communiquer avec la jeune génération. 20 Minutes en a visiblement compris tout l'enjeu et déploie une opération qui a tout bon à l'occasion du Mondial de rugby.

Cette fois, c’est sûr, la Coupe du monde de rugby est bel et bien lancée et il est (presque) impossible de passer à côté ! Cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous a présenté la campagne d’Heineken misant sur des rugbymen en boîte pour engager le grand public. Quelques semaines plus tôt, les All Blacks s’étaient transformés en Men in Black le temps d’une pub misant sur un rétromarketing au top. En cette deuxième moitié de l’année 2015, c’est un fait, le ballon oval est à l’honneur et, c’est presque certain, les jeunes répondront à son appel. Le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, vous l’avait en effet montré en mai dernier, les jeunes ont un rapport étroit au sport. Concrètement, 85% des jeunes internautes interrogés déclarent ainsi en faire, dont la moitié (49%) « régulièrement, tout au long de l’année ». Le rugby faisant parti des 8 sports collectifs les plus plébiscités, on peut imaginer que les jeunes seront actifs devant devant leur écran ! Ou, plutôt, devant leurs écrans.

Et oui, car les jeunes n’assisteront pas passivement aux matches qui se dérouleront sur leur écran de télévision ou d’ordinateur, ils vont également chercher à se renseigner sur la compétition grâce à un second écran. Et pour les aider, pendant toute la durée de la Coupe du Monde de Rugby, 20 Minutes a décidé de mettre en place un fil d’alerte continu sur le service de messagerie mobile WhatsApp, alias l’une des applications préférées des jeunes en 2015, qui a récemment franchi le cap des 900 millions d’utilisateurs. « Comptes-rendus de match, reportages, indiscrets, photos, vidéos… les mobinautes pourront ainsi accéder aux dernières informations de l’événement sportif rédigées par la rédaction du journal », explique le communiqué diffusé en cette fin de semaine. Pour recevoir les informations de 20 Minutes sur le service de messagerie, les utilisateurs sont invités enregistrer le numéro 06 23 80 03 58 au sein de l’application. « L’appli WhatsApp rencontre un réel succès auprès de nos audiences, particulièrement jeunes, urbaines et connectées. C’est donc très naturel pour 20 Minutes d’expérimenter ce nouveau canal pour diffuser de l’information, encore plus direct et plus engageant pour l’utilisateur », a indiqué Acacio Pereira, Directeur de rédaction 20 Minutes.