Heineken met les rugbymen en boîte pour engager le grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2015 à 14:08
Heineken sait surprendre !
A l'approche du lancement de la Coupe du Monde de rugby, la marque partenaire de l'événement Heineken a décidé de surprendre le grand public en proposant à quelques chanceux de récupérer des autographes de la part de stars mondiales. Mais la surprise était bien loin de s'arrêter là...

Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous mettait déjà dans l’ambiance de la Coupe du Monde de rugby, un brin en avance. En effet, en plein mois d’août, les All Blacks se sont transformés en Men in Black le temps d’une pub misant sur un rétromarketing au top. Quelques jours plus tard, deux rugbymen s’affrontaient en duel sur la route pour unir BMW et le grand public. En cette deuxième moitié de l’année 2015, c’est un fait, le ballon oval est à l’honneur, et pour cause : la Coupe du Monde est sur le point de démarrer en Angleterre, ce vendredi 18 septembre. Et une chose est sûre, les jeunes répondront sans aucun doute présent à cet appel. Le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, vous l’avait montré en mai dernier, les jeunes ont un rapport étroit au sport. Concrètement, 85% des jeunes internautes interrogés déclarent ainsi en faire, dont la moitié (49%) « régulièrement, tout au long de l’année ». Le rugby faisait parti des 8 sports collectifs les plus plébiscités, derrière le football, le basketball ou encore le handball. Le rugby pourrait-il rejoindre le Top 3 en cette fin d’année 2015 ? Qu’on se le dise, les marques font tout pour !

Dans la continuité de sa campagne pour la coupe du monde de rugby, qui débutera le 18 septembre prochain en Angleterre et avec l’ambition d’intéresser le grand public à cet événement, Heineken, partenaire majeur du tournoi, a imaginé un concept bien spécial. En effet, comme le révèle le site L’ADN, « la marque de bière a organisé un évènement auquel des fans du sport était conviés. Une machine inédite permettait aux clients d’un pub irlandais de remporter des ballons dédicacés après avoir inséré une pièce et répondu à un quizz. Rien de nouveau si ce n’est que l’ancien joueur des All Black Jonah Lomu se cachait dans ladite machine et signait au fur et à mesure les ballons personnalisés ». Vous pensez que l’opération s’arrête là ? Pas du tout ! Les clients ont ensuite la grande surprise de voir arriver un autre joueur, l’Irlandais Shane Horgan, venu délivrer son camarade…et prendre sa place le temps d’une nouvelle séance de dédicace. A l’heure où nous vous répétons sans cesse que les marques doivent chercher à surprendre la jeune génération, on se dit qu’une telle campagne semble avoir tout compris !