Marketing

"2016 sera UX ou ne sera pas", Havas Media Group mise tout sur l'Expérience Utilisateur !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment toucher les consommateurs en 2016 ? En misant sur l'expérience utilisateur !

Il n'est jamais trop tard pour bien préparer ce qui va marquer l'année 2016, même lorsqu'elle est entamée ! Ce matin, Havas Media Group a mis en lumière ce qui devrait marquer l'année 2016. Tout passe par deux lettres ou deux mots au choix : UX ou Expérience Utilisateur.

Vous pensiez que la saison des prédictions était terminée en même temps que le mois de janvier ? Erreur ! En février comme en janvier, la présentation de tendances reste en force ! La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé le mois dernier, qui dit mois de janvier dit forcément prédictions à tout va, pour tenter de savoir en avance quels sont les tendances qui devraient marquer l'année. Et à ce jeu-là, les acteurs du marketing s'en donnent à cœur joie. Ainsi, ces six dernières semaines, nous avons eu l'occasion d'évoquer de nombreux phénomènes qui devraient marquer les 11 prochains mois. Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous présentions les 10 tendances qui vont impacter les médias cette année selon Dentsu Aegis Network. A présent, c'est au tour d'un autre acteur majeur de jouer les mediums pour 2016 : Havas Media Group, qui a récemment passé les consommateurs de moins de 35 ans à la loupe au travers d'un jeu très spécial des 7 familles nous présentant des catégories de consommateurs telles que les First Jobs, les Inno Lovers, les Movers, ou encore les Smart Shoppers. Ce matin, Havas Media Group a "levé le voile sur son bilan 2015 et apporté un éclairage sur les perspectives media et digitales 2016". Vous voulez savoir à quoi vous attendre ? Cela tient en deux lettres : UX ou expérience utilisateur.

L'UX à l'honneur en 2016 !
Crédit : woolzian

En ce mercredi 17 février, Havas Media Group tenait sa conférence annuelle, à la fois pour faire le bilan de l'année passée et pour évoquer les tendances de l'année à venir. Verdict, selon le groupe, "l'année 2015 a su montrer que les usages digitaux étaient arrivés à maturité. Les offres des éditeurs et des producteurs ont su s'adapter à ces nouveaux comportements. Cependant, toutes les questions afférentes à ces usages et leur impact sur la communication des marques ainsi qu'à l'évolution de la relation client ne sont toujours pas réglées. En 2016, ce sont les besoins du consommateur qui priment". Vous l'aurez compris, cette année, le consommateur prend plus que jamais le pouvoir ! Le groupe confirme d'autre part ce que nous vous répétons à longueur de journée depuis des mois ou presque : la clé du succès pour les marques est de miser sur l'expérience ! "Tous les efforts des marques doivent s'orienter vers un objectif unique : comment faire vivre à mon client une expérience unique, sans la découverte, l'achat, l'appropriation, l'utilisation voire même la recommandation de mon produit ou service. C'est là tout l'enjeu de l'UX, qui va permettre aux marques ingénieuses et habiles de toucher le coeur des gens durablement". Alors, êtes-vous prêt à marquer l'année 2016 ? Pour vous aider, Havas Media Group vous donne toutes les clés par sur sa plateforme dédiée.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Saint-Valentin 2016 : Orange réunit les jeunes couples à distance autour du ballon rond
À lire aussi
"A Table to End Hunger", la campagne qui associe bon plan et bonne cause pour les food-lovers
À lire aussi
Ad Switching, série addiction, ubérisation, les 10 tendances qui vont impacter les médias cette année
À lire aussi
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)
À lire aussi
Les 5 façons dont les jeunes montrent leur amour pour une marque sur Internet
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
"2016 sera UX ou ne sera pas", Havas Media Group mise tout sur l'Expérience Utilisateur !
Pixel de tracking