Société

20% des 18-34 ans ont choisi de renoncer à leurs vacances d'été 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
20% des 18-34 ans ont choisi de renoncer à leurs vacances d'été 2021

Un été sans vacances pour la jeune génération à cause de la crise sanitaire ? De nouvelles données dévoilées par Allianz Travel montre qu'un jeune sur cinq a choisi de renoncer à son projet de voyage à cause du contexte sanitaire instable. Mais à quoi va ressembler l'été des Millennials alors ?

Cette veille de mois de juillet signerait-elle le top départ des vacances tant attendues pour la jeune génération ? On le sait, après des mois de confinement et de restrictions en tout genre dues à la crise sanitaire, les 18-34 ans ont une folle envie de voyager et de découvrir de nouveaux horizons. À tel point que l'on parle de l'émergence d'une tendance Wandermust, contre Wanderlust auparavant, avec un réel besoin de prendre les valises et de changer d'air. Pourtant, on le sait aussi, le contexte sanitaire instable continue de peser sur les projets de vacances des Millennials français. Et c'est bien ce que montrent de nouvelles données inédites tirées d'une étude menée par Allianz Travel et s'intéressant à l'impact de la crise sanitaire sur les vacances d'été des Français. Ce que l'on constate, c'est notamment que les 18-34 ans sont les plus nombreux à avoir choisi de renoncer à leurs vacances. Ainsi, ils sont 20% à trouver la situation trop stressante et à préférer renoncer à leurs vacances dans le contexte actuel, contre 15% de l'ensemble des Français.

20% des 18-34 ans ont choisi de renoncer à leurs vacances d'été 2021
Crédit : Roberto Nickson via Unsplash

Dans le même temps, l'étude menée par Allianz Travel révèle que 37% des 18-34 ans prévoient tout de même des vacances en France. Sachant que les jeunes sont toujours les plus nombreux à mettre normalement le cap sur des destinations à l'étranger, on sent là encore une forte influence de la crise sanitaire ! Au travers de cette étude, on constate également une grande prévoyance du côté de la jeune génération, puisqu'à la question "Quelles précautions supplémentaires avez-vous prises?", 23% des 18-34 ans ont déclaré souscrire à une assurance voyage et 44% ont choisi des solutions modifiables/remboursables pour leurs réservations (transport et logement). De même, 60% attendent de leur destination de vacances qu'elle bénéficie d'un système de soins de qualité sur place. Enfin, on remarque aussi et surtout un réel besoin de se ressourcer : au total, 29% des Millennials sondés ont répondu qu'ils opteraient pour des activités en plein air après des mois d'enfermement et 25% déclarent choisir un lieu calme et isolé pour éviter toute contamination et se ressourcer après une année stressante. Quelle que soit leur forme, place aux vacances pour les jeunes, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Plus de 6 jeunes Français sur 10 prévoient de célébrer la fête des pères
À lire aussi
Les jeunes Français sur la route des vacances, ça donne quoi ? (ETUDE)
À lire aussi
Les jeunes Français, très généreux en matière de pourboires ?
À lire aussi
Plus d'une jeune femme sur trois a déjà été confrontée au harcèlement de plage
À lire aussi
Quelle sexualité pour les jeunes Français en 2021 ?
À lire aussi
L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Encore plus de contenus
20% des 18-34 ans ont choisi de renoncer à leurs vacances d'été 2021
Pixel de tracking