28% des Millennials ont l'intention d'acheter une console NextGen
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La jeune génération et le gaming, ça matche plus que jamais ! Une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur les pratiques des 18-34 ans en matière de jeu vidéo : temps passé, consoles préférées, impact sur la vie sociale, bien des points sont analysés !
En cette période de reconfinement, appréhendée par bien des jeunes, comment s'occuper ? Pour bien des jeunes, la réponse semble toute trouvée : le jeu vidéo devrait leur permettre de passer du bon temps ! On savait déjà que les 18-35 ans étaient des grands amateurs de gaming. Mais à quel point au juste ? Une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur le sujet. Cette étude est l'occasion d'apprendre que près de 8 jeunes sur 10 (78%) jouent régulièrement aux jeux vidéo. Une pratique globalement privilégiée par les jeunes hommes : ainsi, 26% des femmes entre 18 et 34 ans ne jouent jamais aux jeux vidéo. Pour les jeunes gamers, quand on aime, on ne compte pas le temps passé devant ses jeux préférés. Au total, 21% des Millennials jouent 2 à 3 fois par semaine quand 19% jouent tous les jours. Et 18% déclarent même jouer plusieurs fois par jour. Une passion qui peut parfois leur causer quelques problèmes : 54% avouent qu'on leur a déjà reproché de trop jouer aux jeux vidéo et 33% déclarent que leurs parents leur ont déjà fait ce reproche. Aussi, près d'un Millennial sur trois jouant aux jeux vidéo (32%) estime que le gaming nuit à sa vie sociale. Et si vous vous demandez si le confinement a changé quelque chose à leurs habitudes, pour 44% des Millennials interrogés la réponse est non : ils considèrent avoir le même temps de jeu qu'avant. C'est même le cas pour 51% des 25-34 ans.
En revanche, 40% des jeunes sondés par YouGov estiment que la crise sanitaire a eu tendance à augmenter leur temps de jeu, un constat particulièrement fait par les plus jeunes (50% des 18-24 ans et 61% de ceux qui jouent plusieurs fois par jour). À l'inverse, 14% des 18-34 ans ont diminué leur temps de jeu depuis le début de la crise sanitaire. Mais cela pourrait bien changer prochainement puisque de nombreux jeunes prévoient de faire l'acquisition d'une nouvelle console ces prochains mois. En pratique, 28% des Millennials (35% des hommes et 22% des femmes) déclarent avoir l'intention d'acheter une console NextGen au cours de l'année à venir. En priorité, c'est la PS5 qui les intéresse (67%) devant la Xbox series X (21%). Et 7% envisagent d'acheter les deux. De manière générale, on note que Nintendo s'impose comme étant l'éditeur de jeux vidéo le plus connu par les Millennials (77%) devant Sony (73%) puis Microsoft (72%). Découvrez aussi la tribune de Disko, expliquant pourquoi les marques doivent se prendre au jeu...vidéo pour séduire le grand public, et notamment les Millennials.
Crédit : yougov
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le gaming, vu comme un loisir social ou comme une compétition par les jeunes ?
À lire aussi
PlayStation 5 mise sur un spot vidéo immersif fascinant pour séduire les gamers
À lire aussi
Fulllife et MCES s'associent autour de la mode et de l'esport
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Pour le premier spot mondial visant à faire la promotion de la PlayStation 5, Sony a choisi de miser sur un film digne des plus grandes productions d'Hollywood. De quoi capter l'attention de tous les gamers aux quatre coins du monde.
En mars prochain, la première marque de gameswear française Fulllife dévoilera ses premières créations. En attendant, la start-up vient de signer un partenariat avec MCES, l'équipe d'esport de Marseille, pour créer une collection capsule de vêtements et bien plus encore. Toujours plus pour satisfaire les jeunes gamers !
Toute l'actualité des jeux vidéo sur melty.fr. PC, Playstation 3, Xbox 360, Wii, DS, PSP, iPhone, tous les supports sont représentés. De World of Warcraft à Modern Warfre 2, tous les genres sont passés au crible.
Le jeu de danse d'Ubisoft, sorti il y a seulement quelques semaines, est déjà disponible pour un excellent prix en ce moment grâce à une remise chez Rakuten.
Noël arrive, et forcément, il est temps de réfléchir aux cadeaux que tu vas faire à tes proches. Si par bonheur tu te retrouves en plein milieu d'un secret santa, on a tout ce qu'il te faut !
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.
Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.
En cette fin d'hiver 2021, Publicis Sport annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Hubert Munyazikwiye nommé Social Media Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
On le sait, bien des éléments distinguent les 15-25 ans de leurs aînés les Millennnials. Et la manière de communiquer en fait partie. En clair, en 2021, c'est la guerre entre les Z et les Y pour tout ce qui touche aux émojis.
28% des Millennials ont l'intention d'acheter une console NextGen