3 astuces pour rendre votre marque pertinente aux yeux des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2018 à 10:12
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Parce qu'il n'est pas toujours aisé de comprendre comment bien s'adresser à la jeune génération, les conseils apportés aujourd'hui par le site Brand Quaterly se révèlent bien utiles. Découvrez-les tout de suite !

Vous vous demandez comment toucher les jeunes en cette année 2018 ? Bonne nouvelle, au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche justement à vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise les consommateurs de moins de 30 ans. En la matière, ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous a largement montré que Millennials, shopping et réseaux sociaux constituent un trio qui fonctionne à merveille avec 43% des jeunes qui déclarent regarder une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un magasin, 39% d’entre eux qui suivent aussi un magasin sur les réseaux sociaux et 30% qui en profitent pour poser des questions. Plus récemment, nous vous avons aussi fait savoir qu’un Millennial sur deux est attiré par des dispositifs digitaux en magasin. Aujourd’hui, nous voulions vous fournir quelques conseils plus généraux pour touchers les jeunes en matière de communication. C’est le site Brand Quaterly qui s’est attelé à la tâche en dévoilant trois pistes principales. Êtes-vous prêt à les découvrir ? C’est parti !

La première chose à savoir, c’est que « le marketing et le packaging ne peuvent pas cacher un produit ou une idée moyenne. Votre marque doit disposer d’une offre fraîche et innovante ». Et, en la matière, sachez-le, trouver les moyens d’inspirer les consommateurs, c’est un travail à temps plein ! En cette année 2018, il convient de remettre votre marque en question en permanence, en créant des produits et des services en lesquels les Millennials croient. En cela, il est donc notamment important de bien comprendre les valeurs prioritaires dans le cœur des jeunes. Deuxièmement, il faut revoir votre définition de l’innovation : « les jeunes consommateurs d’aujourd’hui adoptent rapidement de la nouveauté et abandonnent rapidement l’obsolète ». Encore une fois, vous devez donc être capable de transformer votre marque en permanence. Enfin, le troisième point capital pour rendre votre marque pertinente auprès des jeunes consommateurs, c’est le besoin d’être réellement obsédé par vos consommateurs. Misez sur l’interaction, la légèreté, l’humour pour créer un lien spécial avec votre cible. Car, ne l’oubliez pas, séduire les Millennials, c’est aussi s’assurer de séduire les groupes qu’ils influencent, à savoir leurs aînés comme leurs successeurs !