Un Millennial sur deux attiré par des dispositifs digitaux en magasin

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2018 à 11:03
WeWard, “La réalité augmentée est une clé pour engager les Millennials en magasin” (EXCLU)
Si vous vous demandez ce qui fait vibrer la jeune génération en 2018, la réponse est simple : le digital. Et cela, quelle que soit leur manière d'acheter au quotidien. En ligne comme dans les magasins, les Millennials misent à fond sur le digital.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise les consommateurs de moins de 30 ans. En la matière, ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty vous a largement montré que Millennials, shopping et réseaux sociaux constituent un trio qui fonctionne à merveille avec 43% des jeunes qui déclarent regarder une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un magasin, 39% d’entre eux qui suivent aussi un magasin sur les réseaux sociaux et 30% qui en profitent pour poser des questions. Par ailleurs, nous vous faisions aussi savoir il y a quelques jours que les moins de 35 ans sont beaucoup plus influencés par les avis en ligne que leurs aînés. Mais que se passe-t-il pour cette génération en magasin ? Que recherchent les jeunes au juste ? Encore une fois, de l’innovation et du digital, en tout cas pour un jeune sur deux. Ainsi, comme le révèle une nouvelle étude menée aux Etats-Unis, signée Euclid relayée par le site lsa-conso, alors que seulement 38% des sondés appartenant à la génération X et 23% des baby boomers trouvent leur visite en boutique plus excitante si le distributeur utilise de la technologie dans ses rayons, le taux monte à 51% chez les Millennials.

Et cela constitue une information très importante alors que l’on sait que les deux tiers des Millennials font effectivement du shopping en magasin chaque semaine ! En dehors de cela, l’étude met en lumière le fait que 52% des sondés de la génération Y se rendent aussi au moins une fois par semaine sur internet pour effectuer des commandes. Et parfois, il arrive que les deux univers se confondent. Ainsi, dans les faits, 47% des millennials interrogés achètent sur internet et viennent chercher leurs produits en magasin dans plus de 40% des cas, contre 30% des personnes de la génération X et 14% des baby boomers. Enfin, en matière de communication, sachez que « moins d’un tiers des sondés nés dans les années 80 sont inspirés par les campagnes publicitaires réalisées autour de produits, contre 53% des baby boomers et 40% des personnes nées dans les années 60 et 70 ». Les discours publicitaires classsiques, très peu pour eux donc !