Un Millennial sur deux attiré par des dispositifs digitaux en magasin

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Si vous vous demandez ce qui fait vibrer la jeune génération en 2018, la réponse est simple : le digital. Et cela, quelle que soit leur manière d'acheter au quotidien. En ligne comme dans les magasins, les Millennials misent à fond sur le digital.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise les consommateurs de moins de 30 ans. En la matière, ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a largement montré que Millennials, shopping et réseaux sociaux constituent un trio qui fonctionne à merveille avec 43% des jeunes qui déclarent regarder une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un magasin, 39% d'entre eux qui suivent aussi un magasin sur les réseaux sociaux et 30% qui en profitent pour poser des questions. Par ailleurs, nous vous faisions aussi savoir il y a quelques jours que les moins de 35 ans sont beaucoup plus influencés par les avis en ligne que leurs aînés. Mais que se passe-t-il pour cette génération en magasin ? Que recherchent les jeunes au juste ? Encore une fois, de l'innovation et du digital, en tout cas pour un jeune sur deux. Ainsi, comme le révèle une nouvelle étude menée aux Etats-Unis, signée Euclid relayée par le site lsa-conso, alors que seulement 38% des sondés appartenant à la génération X et 23% des baby boomers trouvent leur visite en boutique plus excitante si le distributeur utilise de la technologie dans ses rayons, le taux monte à 51% chez les Millennials.

Un Millennial sur deux attiré par des dispositifs digitaux en magasin
Un Millennial sur deux attiré par des dispositifs digitaux en magasin

Et cela constitue une information très importante alors que l'on sait que les deux tiers des Millennials font effectivement du shopping en magasin chaque semaine ! En dehors de cela, l'étude met en lumière le fait que 52% des sondés de la génération Y se rendent aussi au moins une fois par semaine sur internet pour effectuer des commandes. Et parfois, il arrive que les deux univers se confondent. Ainsi, dans les faits, 47% des millennials interrogés achètent sur internet et viennent chercher leurs produits en magasin dans plus de 40% des cas, contre 30% des personnes de la génération X et 14% des baby boomers. Enfin, en matière de communication, sachez que "moins d’un tiers des sondés nés dans les années 80 sont inspirés par les campagnes publicitaires réalisées autour de produits, contre 53% des baby boomers et 40% des personnes nées dans les années 60 et 70". Les discours publicitaires classsiques, très peu pour eux donc !

Crédit : Ariane-padawan blogpost