Marketing

3 atouts ultimes pour séduire la Génération Z et les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
3 atouts ultimes pour séduire la Génération Z et les Millennials

Quels sont les trois éléments qui pourraient bien faire la différence pour votre marque auprès de la jeune génération ? On s'intéresse au sujet avec des conseils signés Paypal.

Connaitre la jeune génération, ce n'est pas forcément simple pour les professionnels du marketing. C'est pourquoi, récemment, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 3 éléments à connaître au sujet de la Génération Z pour 2021. Un quatrième élément non négligeable à garder en tête pour les mois à venir, c'est le fait qu'un jeune sur trois prévoit de moins se rendre en magasin qu'avant la crise sanitaire. Dans un tel contexte, il devient plus crucial que jamais pour les marques de savoir comment toucher efficacement cette cible. À ce sujet, en ce mois de janvier 2021, Paypal vient de dévoiler les trois éléments qui, selon le groupe, peuvent faire toute la différence. En quelques mots, personnalisation, customisation de l'expérience et flexibilité financière doivent guider votre manière de fonctionner pour créer un lien fort avec les consommateurs de moins de 35 ans. Mais, dans le détail, ça donne quoi ?

3 atouts ultimes pour séduire la Génération Z et les Millennials
Crédit : Getty

Pour Paypal, c'est un fait, la personnalisation est l'élément-clé qu'attend la jeune génération dans son parcours de consommation. Et c'est un élément que l'on ne peut renier de notre côté. C'est un fait, année après année, les moins de 35 ans affirment de plus en plus leur envie de consommer des produits uniques, adaptés à leurs besoins et à leur individualité. C'est un élément qui devrait encore plus marquer l'année 2021, après une année placée sous le signe des restrictions en tout genre à cause de la crise sanitaire : une fois la crise passée, les jeunes voudront certainement se faire plaisir avec des produits uniques et inédits. Le deuxième élément à retenir selon Paypal, et selon nous, c'est l'importance de customiser l'expérience d'achat de vos jeunes clients. Concrètement, 75% des Z seraient plus enclins à acheter un produit s'ils peuvent le customiser, selon une étude menée par The Center of Generational Kinetics. Et ce n'est pas tout.

Les jeunes attendent aussi de leur expérience d'achat qu'elle les surprennne, que ce soit en ligne ou en magasin. Les marques ont donc tout intérêt à miser sur l'innovation pour présenter leurs produits d'une toute nouvelle façon qui saura conquérir la jeune génération. Enfin, le fait d'offrir une certaine flexibilité financière à vos jeunes clients pourrait bien faire toute la différence : acheter maintenant mais payer plus tard, payer en plusieurs fois, etc. C'est la clé d'une expérience shopping satisfaisante jusqu'au bout. En marge de cela, n'oubliez pas que les jeunes consommateurs sont de plus en plus militants, d'où l'importance d'adopter également un discours engagé et bien réfléchi, qui va au-delà de l'aspect commercial. Plus que jamais en 2021, les jeunes n'achètent pas qu'une marque ou un produit : ils investissent également dans un discours, des valeurs...et souvent des actions qui correspondent à leurs envies et qui contribuent à un monde meilleur.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quels sont les 3 éléments concernant la Génération Z à connaître pour 2021 ?
À lire aussi
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération
À lire aussi
Les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021
À lire aussi
2021, année du Social Commerce avec 5 tendances à surveiller
À lire aussi
Comforth Karoo, “Avec la crise, les 18-35 ans sont frustrés dans leurs habitudes de consommation” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
3 atouts ultimes pour séduire la Génération Z et les Millennials
Pixel de tracking