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3 conseils pour les marques de luxe qui cherchent à draguer la Génération Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
3 conseils pour les marques de luxe qui cherchent à draguer la Génération Z

Entre les jeunes et le luxe, ça peut matcher...à condition que les marques concernées sachent comment communiquer auprès de cette cible ! À ce sujet, une tribune rédigée par l'agence de communication indépendante Disko vient de dévoiler quelques conseils bien utiles à garder en tête.

Mois après mois, année après année, la jeune génération s'impose progressivement comme étant LA cible à séduire pour les acteurs du luxe. C'est bien simple, de plus en plus, on considère que les Millennials sont ni plus ni moins que les consommateurs les plus puissants de l'industrie du luxe. Et leurs successeurs, les membres des différentes tribus qui constituent la Génération Z, suivent indéniablement le même chemin. Le luxe attire les jeunes, à condition de proposer des produits et des discours qui sont en accord avec les valeurs et les attentes de cette génération exigeante. Justement, à ce sujet, une nouvelle tribune parue sur le site de l'agence de communication indépendante Disko s'intéresse aux bonnes pratiques des marques du luxe qui "draguent" la Génération Z. Entre coopération, engagement et pop culture, il y a de bonnes leçons à en tirer. Focus.

3 conseils pour les marques de luxe qui cherchent à draguer la Génération Z

Le premier point mis en lumière par Disko pour bien toucher la jeune génération sur le marché du luxe, c'est le fait de miser sur un consommateur participatif. Il convient de permettre aux jeunes de s'exprimer et de pouvoir interagir directement avec la marque, quelle que soit la forme de l'échange en question : écrit, oral, visuel. Pour ce faire, l'une des clés est de s'inviter sur les réseaux sociaux sur lesquels les jeunes sont présents, et notamment TikTok ! Le deuxième point à ne pas négliger pour les marques repose sur l'importance de faire preuve d'engagement pour séduire une jeune génération connue pour être militante. Comme l'explique Disko, "les jeunes se reconnaissent dans une marque si elle est culturelle et activiste, et qui promeut la notion importante de tribu. Les jeunes génération deviennent de plus en plus exigeants sur la traçabilité et l’éthique des produits. Ils exigent en quelque sorte un engagement moral". Enfin, il convient de garder en tête l'importance capitale de la pop culture dans le quotidien et dans le coeur des jeunes consommateurs. Une manière de séduire cette cible repose donc sur le fait de lancer des collaborations avec des artistes issus de cette pop culture, qu'il s'agisse de Rihanna, Ariana Grande, Pharrell Williams et bien plus encore. Avec ces quelques clés en tête, à vous de jouer !

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