Marketing

3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials

Et si on profitait de cette fin d'année pour préparer de la meilleure façon possible les campagnes de l'année à venir ? À ce sujet, le site IMC Grupo vient de dévoiler 3 conseils à toujours garder en tête si vous voulez toucher efficacement la cible des 18-35 ans.

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans les faits, cela passe par le fait de vous présenter les résultats d'études décryptant le rapport des Millennials à certains sujets comme Noël, la mode ou encore les publicités en ligne. Cela passe aussi par le fait de vous dévoiler des conseils pratiques pour mieux communiquer auprès de cette cible. Dans ce contexte, il y a quelques semaines, Victoria Debargue, content manager freelance, dévoilait les 5 tendances clés à retenir selon elle pour comprendre le comportement d'achat des Millennials. Aujourd'hui, c'est le site IMC Grupo qui met en lumière des informations intéressante en s'intéressant aux points capitaux à connaître pour réussir à engager les Millennials auprès de votre stratége marketing. Tout, ou presque, passe par 3 points essentiels à retenir : online, exclusivité, valeurs.

3 clés pour toucher les Millennials

Le premier point à connaître, qui ne vous surprendra pas si vous nous lisez régulièrement, c'est le fait qu'il convient de miser sur des formes de communication qui fonctionnent auprès de la cible jeune. En clair, misez sur le digital et notamment sur les réseaux sociaux plutôt que sur l'offline pour leur parler. Et oubliez les appels : les jeunes préfèrent les messages, les mails et les chatbots. Dans un deuxième temps, assurez-vous de proposer quelque chose d'exclusif à votre jeune clientèle. Cela peut prendre la forme d'un programme de fidélité avec des récompenses ou des éléments de personnalisation. Enfin, il convient également sur les valeurs qui ont de l'importance aux yeux de la jeune génération. Et, en la matière, sans aucun doute, le mot de l'année de 2019 est la notion d'engagement. Que ce soit pour protéger la nature, les animaux ou encore pour défendre certains droits dans la société, il convient désormais de prendre position pour toucher la jeune génération en plein coeur.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, prêts à faire leurs achats alimentaires sur Amazon et via les enceintes connectées ?
À lire aussi
Quelle place pour le luxe dans le coeur (et les achats) des 15-25 ans ?
À lire aussi
À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?
À lire aussi
TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître
À lire aussi
Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
Pixel de tracking