3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Déc 2019 à 10:25
Micro-influenceurs, TikTok, Social Commerce, comment le marketing d’influence a changé depuis la pandémie ?
Et si on profitait de cette fin d'année pour préparer de la meilleure façon possible les campagnes de l'année à venir ? À ce sujet, le site IMC Grupo vient de dévoiler 3 conseils à toujours garder en tête si vous voulez toucher efficacement la cible des 18-35 ans.

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans les faits, cela passe par le fait de vous présenter les résultats d’études décryptant le rapport des Millennials à certains sujets comme Noël, la mode ou encore les publicités en ligne. Cela passe aussi par le fait de vous dévoiler des conseils pratiques pour mieux communiquer auprès de cette cible. Dans ce contexte, il y a quelques semaines, Victoria Debargue, content manager freelance, dévoilait les 5 tendances clés à retenir selon elle pour comprendre le comportement d’achat des Millennials. Aujourd’hui, c’est le site IMC Grupo qui met en lumière des informations intéressante en s’intéressant aux points capitaux à connaître pour réussir à engager les Millennials auprès de votre stratége marketing. Tout, ou presque, passe par 3 points essentiels à retenir : online, exclusivité, valeurs.

Le premier point à connaître, qui ne vous surprendra pas si vous nous lisez régulièrement, c’est le fait qu’il convient de miser sur des formes de communication qui fonctionnent auprès de la cible jeune. En clair, misez sur le digital et notamment sur les réseaux sociaux plutôt que sur l’offline pour leur parler. Et oubliez les appels : les jeunes préfèrent les messages, les mails et les chatbots. Dans un deuxième temps, assurez-vous de proposer quelque chose d’exclusif à votre jeune clientèle. Cela peut prendre la forme d’un programme de fidélité avec des récompenses ou des éléments de personnalisation. Enfin, il convient également sur les valeurs qui ont de l’importance aux yeux de la jeune génération. Et, en la matière, sans aucun doute, le mot de l’année de 2019 est la notion d’engagement. Que ce soit pour protéger la nature, les animaux ou encore pour défendre certains droits dans la société, il convient désormais de prendre position pour toucher la jeune génération en plein coeur.