3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019
En cette année 2019, Instagram, qui constitue, avec YouTube, une plateforme idéale pour une stratégie de marketing d’influence, s’impose indéniablement comme étant une plateforme à investir pour les marques cherchant à communiquer auprès de la jeune génération. On l’a appris en début d’année grâce à une étude signée Diplomeo, alors qu’un jeune sur deux n’est pas (ou plus) sur Facebook, 73% des 16-25 ans sont sur Instagram et Snapchat. Aussi, on l’a vu il y a quelques mois, Instagram, qui teste actuellement sa version sans likes dans quelques pays, est le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Mais pour communiquer efficacement sur Instagram, quelques erreurs sont à éviter, comme vient de le rappeler le site Business2community. Plus précisément, trois grandes erreurs sont à éviter. Découvrez-les par ici.
La première erreur consiste à mal utiliser les hashtags. « Pour les entreprises, le hashtag marketing est une part essentielle de leur stratégie de conversion. Si cela n’augmente pas l’engagement, cela contribue en tout cas à améliorer la visibilité de la marque pour que les clients puissent trouver votre contenu ». Pour bien utiliser les hashtags sur Instagram, misez sur 9 hashtags par post et assurez-vous qu’ils soient cohérents avec votre contenu. Misez sur des hashtags simples et courts, en mixant mots-clés généraux et mots-clés spécifiques. La deuxième erreur à éviter est celle de miser sur une stratégie de contenu éparpillée. Partager des contenus au fur et à mesure sans avoir de stratégie globale fera perdre de la consistence à votre marque, en lui donnant une image de marque paresseuse et non organisée. Pensez à l’ensemble de votre compte avant de poster quoi que ce soit. Enfin, l’ultime erreur serait de ne pas chercher à engager votre communauté. Invitez vos followers à commenter vos publications et à interagir avec vous. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser les stickers disponibles dans les stories pour inciter au vote ou pour inviter à répondre à des questions diverses. À vous de jouer à présent !