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3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019

Miser sur Instagram quand on est une marque qui vise les Millennials, c'est toujours une bonne idée. Mais encore faut-il savoir comment communiquer sur la plateforme. À ce sujet, le site Business2community vient de présenter quelques erreurs à éviter.

En cette année 2019, Instagram, qui constitue, avec YouTube, une plateforme idéale pour une stratégie de marketing d'influence, s'impose indéniablement comme étant une plateforme à investir pour les marques cherchant à communiquer auprès de la jeune génération. On l'a appris en début d'année grâce à une étude signée Diplomeo, alors qu'un jeune sur deux n'est pas (ou plus) sur Facebook, 73% des 16-25 ans sont sur Instagram et Snapchat. Aussi, on l'a vu il y a quelques mois, Instagram, qui teste actuellement sa version sans likes dans quelques pays, est le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Mais pour communiquer efficacement sur Instagram, quelques erreurs sont à éviter, comme vient de le rappeler le site Business2community. Plus précisément, trois grandes erreurs sont à éviter. Découvrez-les par ici.

3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019
Crédit : Thomas Trutschel

La première erreur consiste à mal utiliser les hashtags. "Pour les entreprises, le hashtag marketing est une part essentielle de leur stratégie de conversion. Si cela n'augmente pas l'engagement, cela contribue en tout cas à améliorer la visibilité de la marque pour que les clients puissent trouver votre contenu". Pour bien utiliser les hashtags sur Instagram, misez sur 9 hashtags par post et assurez-vous qu'ils soient cohérents avec votre contenu. Misez sur des hashtags simples et courts, en mixant mots-clés généraux et mots-clés spécifiques. La deuxième erreur à éviter est celle de miser sur une stratégie de contenu éparpillée. Partager des contenus au fur et à mesure sans avoir de stratégie globale fera perdre de la consistence à votre marque, en lui donnant une image de marque paresseuse et non organisée. Pensez à l'ensemble de votre compte avant de poster quoi que ce soit. Enfin, l'ultime erreur serait de ne pas chercher à engager votre communauté. Invitez vos followers à commenter vos publications et à interagir avec vous. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser les stickers disponibles dans les stories pour inciter au vote ou pour inviter à répondre à des questions diverses. À vous de jouer à présent !

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