3 priorités à garder en tête pour séduire les Millennials en 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2016 à 05:59
Séduire la jeune génération peut s'apparenter à un vrai casse-tête pour les marques. Aujourd'hui, le site SuperNitram se met en tête de les aider, en leur dévoilant trois points majeur à garder en tête en permanence !

Vous le savez, la mission au quotidien d’Air of melty, c’est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération pour toujours plus vous aider à l’engager au mieux. Dans cette logique, pas plus tard que la semaine dernière, nous vous présentions5 caractéristiques de la génération Z à prendre en compte pour les marques, entre son côté mobile-only, sa maturité mais aussi son impatience. C’est un fait, les moins de 30 ans se lassent aujourd’hui très vite et les marques ont donc de moins en moins de temps pour les conquérir au travers de leurs messages. En cela, il y a quelques jours, nous vous expliquions comment séduire les Millennials en ligne avec seulement 8 secondes d’attention. Que vous ayez 8 secondes ou plus pour les convaincre de suivre votre marque, il est important de garder en tête trois notions fortes, qui vous permettront de vous en sortir avec « les Millennials, ce casse-têtre pour les marques », comme l’explique le site Supernitram.com. « Nés entre 78 et 94, ils ont connu la victoire de la France en 98, ont été bercés par le bruit de connexion du modem 56K, et ont tant attendu le passage au 2e millénaire pour voir ce que c’était en vrai, le bug de l’an 2000 (3, 2, 1, flop…). Ils sont les millennials, les digital natives, ou tout simplement la génération Y, et ils représentent le cœur de clientèle de demain à ne pas négliger dans vos actions stratégiques », explique le site. Alors comment les toucher efficacement ? Cela passe en trois points, à découvrir tout de suite !

Première règle à suivre, c’est celle de « casser les codes » ! A l’heure où les millennials remettent beaucoup en question le monde qui les entoure, « ils ne souhaitent pas faire comme les autres et encore moins faire ce qu’on leur impose, même si on observe des phénomènes inquiétants comme la multiplication des Stan Smith », explique le site avec humour. Plus sérieusement, comme on vous le répète à longueur de journée, les millennials sont en quête d’émotion, d’expérience, et « choisissent un produit ou un service selon un pourquoi qui leur parle ». Favoriser la différenciation peut donc être un bon moyen de les intéresser, via la personnalisation ou le marketing one to one par exemple. Autre point sur lequel miser, c’est la favorisation de l’usage. Mais ça veut dire quoi, ça ? « Les millennials favorisent la valeur d’usage à la valeur de possession. Cette génération adhère beaucoup à l’ère du service, de l’éphémère et souhaite entretenir une relation de confiance et transparente avec les marques. Ne souhaitant pas perdre leur vie à la gagner, les millennials sont friands d’économie collaborative dont ils apprécient les valeurs sociales, économiques mais aussi environnementales ». Cela aussi, nous vous l’avons déjà dit ! Enfin, n’oubliez pas que les moins de 30 ans sont Digital First ! « Nés à l’époque de l’émergence d’Internet et des nouvelles technologies, les millennials ont une excellente connaissance du numérique et des possibilités qu’il offre. Ils sont connectés et vivent au rythme d’Internet et des réseaux sociaux au travers de micromoments », le plus souvent sur le mobile, consulté en moyenne 150 à 200 fois par jour !