3 techniques pour bien miser sur la vidéo auprès des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2018 à 10:12
L'année 2018 est l'année phare de la vidéo, on ne cesse de le répéter. Mais comment bien miser sur ce phénomène pour mettre en avant votre marque ? Pour Mourad Ait Elhaj, Senior New Business Development Manager de l’agence Divimove, cela repose sur trois techniques principales.

2018, année phare de la vidéo, notamment sur les réseaux sociaux, d’accord. Mais encore faut-il savoir comment en profiter, non ? À l’heure où les moins de 30 ans peuvent consommer jusqu’à 10 heures de contenus digitaux par jour, dont en grande partie des vidéos, il devient primordial de comprendre quel genre de vidéos peut effectivement trouver un écho auprès des générations Y et Z. À ce sujet, après vous avoir fait savoir que le rire et la colère étaient de bonnes recettes pour créer des vidéos engageantes, c’est désormais au tour de Mourad Ait Elhaj, Senior New Business Development Manager de l’agence Divimove, de dévoiler quelques pistes au site L’ADN. Pour le professionnel, les marques ont aujourd’hui trois options principales pour se mettre en lumière grâce à la vidéo. Alors êtes-vous prêts à découvrir ces options ? C’est parti !

La première option qui s’offre à eux, c’est le fait de miser sur le placement de produit. C’est simple, pour Mourad Ait Elhadj, « il s’agit très certainement de la méthode la plus répandue. En valorisant un usage très souvent explicite et démonstratif du produit, influenceurs et marques y trouvent facilement leur compte ». Une pratique suivie de très près par ce que l’agence appelle les « activations de marque », qui vise, dans un esprit de campagne publicitaire à créer des contenus divertissants, redoublant de créativité pour exister parmi la pléthore de vidéos en ligne. Une autre technique possible, c’est le fait de miser sur une stratégie de media content, en étant dans « une véritable logique de média pour exister sur la durée, avec l’humour comme seule ligne éditoriale » dans le cas de OuiBus, cité en exemple. L’idée est alors de créer des contenus de marques inventifs et originaux, avec des productions qui se multiplient sous un seul et même ton. Enfin, les marques peuvent demander aux influenceurs d’intégrer leur marque à leurs contenus, de la façon la plus naturelle possible. À ce sujet, sachez que, pour les influenceurs eux-même, dans le cadre d’une collaboration avec une marque, le plus important est « le projet, pas le budget ». À vous de jouer désormais !