La Génération Z consomme jusqu’à 10 heures de contenus digitaux par jour

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2018 à 09:17
La Génération Z consomme jusqu’à 10 heures de contenus digitaux par jour
Même si les jeunes ne croient aujourd'hui plus en l'existence d'une frontière entre monde offline et monde online, le moins que l'on puisse dire aujourd'hui c'est que la génération Z est connectée en permanence. Ou, plus précisément, au moins 10 heures par jour.

Du contenu et des réseaux sociaux, voilà la combinaison parfaite pour toucher les moins de 25 ans, à en croire toutes les études du moment. La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis plusieurs semaines, pour engager les Millennials et la génération Z, il est aujourd’hui capital de miser sur le content marketing, avec un contenu adapté à la plateforme sur laquelle il est partagée et le plus interactif possible. Nous vous avons aussi parlé du moment auquel il est le plus opportun de toucher la Génération Z en ligne. À présent, après la forme et le moment, si vous vous demandiez quel est le lieu le plus propice pour toucher la jeune génération, la réponse est claire comme de l’eau : c’est sur l’ensemble du digital qu’il faut se montrer actif, avec des moins de 25 ans qui consomment en moyenne dix heures de contenu digital chaque jour, à en croire une nouvelle étude publiée.

En effet, comme le révèle une nouvelle étude signée Adobe menée en Grande-Bretagne, alors que les Millennials passent en moyenne 8,5 heures par jour à consommer du contenu digital, le chiffre atteint 10,6 heures par jour chez les plus jeunes. Et, sachez-le, même si les jeunes consomment une quantité impressionnante de contenus en ligne, ils restent très exigeants concernant ce qu’ils consomment justement. Ainsi, la jeune génération serait encore plus méfiante que ses aînés en matière de confiance accordée à une news. Dans les faits, 77% des jeunes interrogés disent ainsi faire plus attention au contenu avec lequel ils s’engagent qu’il y a cinq ans. Dans cette logique, ces consommateurs déclarent aussi répondre plus volontiers aux marques qui fournissent des contenus et des expériences authentiques, bien pensées et pertinentes. Concrètement, 46% déclarent que cela les incite à réaliser un achat. C’est dit !