Marketing

37% des Millennials ont déjà acheté des produits recommandés par des influenceurs sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
37% des Millennials ont déjà acheté des produits recommandés par des influenceurs sur les réseaux sociaux

Encore une fois, le marketing d'influence témoigne de sa puissance. Aujourd'hui, ce sont de nouvelles données dévoilées par Harris Interactive France qui montrent à quel point les générations Y et Z se laissent séduire par ce que les influenceurs leur présentent.

La jeune génération se laisse-t-elle influencer par les influenceurs en tout genre ? Depuis hier, la question ne se pose plus, ou presque. Alors que l'on vous parle depuis quelques mois du fait que 2018 pourrait être l'année de maturité du marketing d'influence, le nouveau volet de l'Observatoire Cetelem présenté hier a mis en lumière le fait que, à ce jour, 8 jeunes sur 10 se disent influencés dans leur consommation par un influenceur. Plus précisément, comme le révèle l'étude en question, 80% des 18-24 ans déclarent avoir découvert un produit grâce à un influenceur. Ils sont aussi 75% à déclarer avoir découvert une nouvelle marque de cette façon. De manière générale, les jeunes ont une grande estime pour les influenceurs qu'ils consultent au quotidien puisqu'ils sont 41% à déclarer que ces derniers sont des experts de leur thématique tout en étant capables de rester indépendants dans leurs conseils et leurs recommandations. Aujourd'hui, c'est Harris Interactive France qui apporte sa contribution à la réflexion générale concernant le lien des jeunes avec les influenceurs, en dévoilant quelques données.

37% des Millennials ont déjà acheté des produits recommandés par des influenceurs

Ainsi, comme le révèle une infographie dévoilée il y a quelques heures, en cette année 2018, 37% des Millennials ont déjà acheté des produits recommandés par des influenceurs sur les réseaux sociaux. De quoi bien montrer que l'influence des acteurs du digital a de réelles conséquences sur le parcours d'achat des jeunes consommateurs, en conduisant à de réels achats. Par ailleurs, on apprend aussi que 54% des socionautes Millennials suivent des blogueurs, instagramers ou encore des Youtubers au quotidien. Au sein de la génération Z, cette pratique concerne même 76% d'entre eux. Mais quel genre d'influenceurs suivent-ils au juste ? Là encore, Harris Interactive a la réponse, en révélant que 44% des Millennials suivent des macro-influenceurs tandis que 39% suivent des micro-influenceurs. S'il n'existe donc pas de grande différence entre les deux genres d'influenceurs, celle-ci est plus marquée au sein de la génération Z. Ainsi, les plus jeunes sont 69% à suivre des macro-influenceurs contre 53% qui suivent des micro-influenceurs. À partir de ces chiffres, à vous de savoir sur quel genre d'influenceur miser pour toucher les plus ou moins jeunes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un Millennial sur deux attiré par des dispositifs digitaux en magasin
À lire aussi
La génération Z au taquet en matière de paiement dématérialisé
À lire aussi
Un Millennial sur deux compare les prix des produits sur Internet en magasin
À lire aussi
Authenticité, phygital, naturalité, quelles sont les valeurs que recherchent les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Fyber, "La publicité mobile continuera de progresser de façon incroyable en 2018" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
37% des Millennials ont déjà acheté des produits recommandés par des influenceurs sur les réseaux sociaux
Pixel de tracking